5 Centimes Daniel Dupuis 1921  !! Vraie ou copie ?

16 posts • viewed 420 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

Un copain me propose de lui acheté une 5 centimes Dupuis 1921 , évidemment pas donnée , alors avant de mettre un gros billet sur la table 

je voudrais m'assurer qu'elle n'est pas bidouiller .

Merci a ceux qui me donneront leurs avis .

Les photos en ma possession .

Bonjour,

elle m'a l'air bonne, je ne vois rien de douteux, très bel état !

Bonsoir, 

Je confirme, elle semble authentique. 

Qu'est-ce qui vous chagrine?

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonsoir , à certains : évitez de confirmer une une identification assez douteuse, le 1 n’est pas très convaincant à mon goût, cela ressemble furieusement à une 1920 retaillée, et si on as un doute sur une monnaie à 1000 euros ( ou à 10 d’ailleurs), c’est pas bon signe. Avec une tel monnaie une authentification est nécessaire… a vous de voir… 

Bonsoir 

Merci de vos réponses .

Ce qui me chagrine , la même chose que Matrus -Porschus , je trouve que le “1” est bien trop écraser a la base  , très visible a la loupe x10 

Est au vu des commentaires sur le franc de CGB ,….. j'avoue avoir un peux la trouille d'engager une somme pareil , pour une monnaie bidouiller .

Alors , dans le doute abstiens toi ……

moineau25

Bonsoir 

Merci de vos réponses .

Ce qui me chagrine , la même chose que Matrus -Porschus , je trouve que le “1” est bien trop écraser a la base  , très visible a la loupe x10 

Est au vu des commentaires sur le franc de CGB ,….. j'avoue avoir un peux la trouille d'engager une somme pareil , pour une monnaie bidouiller .

Alors , dans le doute abstiens toi ……

Oui dans le doute, vaut mieux s'abstenir !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

pour moi elle m'a l'air bonne mais si le prix est élevé et que tu as un doute il vaut mieux t'abstenir !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Je croyais que les 1921 étaient frappées à Madagascar sans la torche, en voir une sur une 21 me semble curieux.

Bon Dimanche

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Non elles auraient été frappées à Paris mais mises en circulation à Madagascar : https://multicollec.net/1-mo-h1/1h131

En tout cas elles ont bien la torche : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QB013DEABBF41366.html

Dommage que CGB a masqué le bas du 1 sur la plupart de ses photos avec son copyright…

Merci Abidbol d'avoir renseigné mon erreur, les photos de CGB montrent un 1 bien net par ailleurs.

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Bonjour,

Pour comparaison du 1 :

PCGS Informations Sur La Monnaie | Numéro de Cert #45235467 - 1921 France 5C

Les photos ne sont pas assez nettes pour avoir une certitude absolue quant au dernier chiffre du millésime.

Ce que je peux en dire :

Comme on le voit sur l'exemplaire gradés (lien fourni par Manu62), les “1” doivent être identiques (aux déformations près liées à la circulation, l'usure ou le tréflage).

Cela ne semble pas le cas ici :

Il y a un point après le millésime,visible sur les 2 photos, qui n'a pas de raison d'être :

En gros… je n'aime pas très beaucoup ça.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, le point doit être un «  reste » du 0 que je mentionnais plus haut … ça sent le munster abandonné dans un coffre de voiture en plein mois d’août cette histoire..

Bonjour,

Ca ne coûte rien de demander le poids + diamètre avec photos à l’appui.

Je possède cette repro , le poids est de 5,5g au lieu de 5g par exemple.

N#349164

X @NumisMedal

Matrus-Porschus

Bonjour, le point doit être un «  reste » du 0 que je mentionnais plus haut … ça sent le munster abandonné dans un coffre de voiture en plein mois d’août cette histoire..

Bsr,

Tout à fait. Si ça peut aider voir:

https://www.bulletin-numismatique.fr/bn/pdf/bn041.pdf page 28

et : le franc 2019 p 735

Bonjour 

Merci de vos réponses .

j'ai tardé un peut , pour vous répondre , car j'attendais qu'il passe a la maison , pour faire des photos plus nettes , mais il c'est cassé une main .

Donc il ne pourra pas venir , pour l'instant .

Je rouvrirai un post  , quand j"aurai la monnaie en main .

Merci de votre participation .

Amicalement Christian .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:23.