Oxydation rapide des pièces argent émises par la Monnaie de Paris EN 2022

6 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai constaté une oxydation rapide des pièces argent sous capsules émises en 2022

Notamment la 10€ Grace KELLY  FIFA QUATAR et la 10€ Equipe de France JO.

Alors que par comparaison les pièces sacre de Napoléon sous capsule n'ont pas bougées

titrage argent similaire

Auriez-vous des infos de la MDP ou un avis

Merci

Cordialement CLEMENT

Un profane qui découvre ce domaine

Bonjour 

Possible que la qualité des capsules ait changé 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je tenterai un jour de contacter la MDP car il devrait communiquer sur ce point mais sans illusion sur l'hypothétique réponse 

Merci et bon weekend

CLEMENT

Bonjour,

C'est souvent le cas avec la MDP que des pièce  s'oxyde, d'ailleurs les monnaie sous cartelette comme les 10€ harry potter, asterix etc…  sont les pire pour ça.

Pour en revenir au pièce sous capsule il ne communique rien là dessus ayant déjà eu a faire a leur SAV il disent juste que c'est normal.

A mon avis autre que la qualité du pvc utilisé je dirais que c'est le “scellage”du produit qui y a un problème.

Par exemple ma 20€ macaron pierre hermes a une capsule très épaisse et difficile a ouvrir de se fait l'air ne rentre pas.

Je serais pas étonné que selon la production et le décalage des machine a produire en série fait que certaine capsule sois plus large de quelque millimètre et donc l'air circule plus facilement ou passe entre les 2 socles.

C'est une théorie, de toute façon ils apportent pas une grande importance au capsule.

Merci pour votre réponse détaillée, je pense qu'il y a une perte du souci de la qualité, j' ai par exemple 1 100 frc argent de 1997 sous capsule  état impeccable

Bon weekend 

Bonjour 

Ce qui confirme que les monnaies plus récentes ont des capsules de mauvaise qualité !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:53.