Francs 1898 - 1950

8 posts • viewed 174 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j' ai en ma possession pas mal de pièces de francs d'avant, pendant et après guerres mondiales ( les deux). Des francs,des centimes et même des “bon pour 1, 2 francs” de 1920 a 1927. Pourriez vous me renseigner sur l' état et la valeur avec les photos.( Internet raconte pas mal de chose différentes ) Si c est recherché par certains ou vers qui dois je me tourner . Merci 

bonjour et bienvenue à toi !

la plupart de ces modernes dans des états en dessous de SUP se vendent au poids

peu de chance de trouver une rare et les cotes ne sont qu'indicatives !

https://www.lefranc.net/

ceci dit elles ont un réel interêt historique et constituent un bon début pour une collection !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci comment déterminer l' état d'une pièce ? 

Savez vous si des collectionneurs recherche ces pièces ? J aimerais éventuellement m'en débarrasser. Ou dois je me tourner ? 

brice 39200

Bonjour,

cgb.fr

brice 39200

Savez vous si des collectionneurs recherche ces pièces ? J aimerais éventuellement m'en débarrasser. Ou dois je me tourner ? 

Vendez les sur Leboncoin ou Ebay.

Cordialement

Bonjour

L'état se détermine selon les défauts de la monnaies : rayures, chocs, usure des reliefs (voir les cheveux, les feuillages…).

Il me semble voir une 1 franc 1935. Sur ebay, on la voit mise à prix à partir de 10 euros voire beaucoup plus.

Mais on voit mal vos monnaies.

Il peut être intéressant de la montrer à un professionnel tel CGB rue vivienne à Paris. Attention, CGB étant un professionnel, il vous l'achètera moins chère que les prix que l'on peut voir sur internet.

Mais c'est un bon début de collection. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

brice 39200

bonsoir

sur les états de conservation

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:11.