Bonjour a tous,je recherche quelle est le flans ,qui à etais utilisé pour cette 20 ct , poids 5,0 g ,,diamètre 22,25 mm, métal ?,,.on peut supposer que ces peut être une épreuve de métal ?
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Je lis sur le slab “Struck on foreign planchet”, il faut donc chercher un flan de monnaie non Français avant 2000, en cupro-nickel à mon avis et au diamètre 22,5 mm.
Bonne chance le choix doit être énorme
merci , une recherche de metal sans destruction servira a definir de quelle flan ils s'agit?
Le flan pourai être celui de la 20 ct Finlande ( pré série / test en cupronickel 1999-2000) , poids 5,0 g et diamètre 22 mm
Ahahah… le miracle des IA…
Et dire que pour avoir des informations bien plus fiables, on peut consommer moins d'eau et cramer moins de forêts juste en quelques clics bien venus :
La fiche CGB correspondante :
https://www.cgb.fr/france-20-cent-nouvelle-semeuse-2000-fdc65,feu_873066,a.html
qui a certainement servi à l'IA pour proposer une origine scandinave parce que l'alliage est désigné par “nordique”.
Pour Madagascar ou les Comores… C'est pas mieux !
Madagascar : aucune pièce pesant 5g +/-0.5g n'est répertoriée dans le catalogue Numista entre 1996 et 2004. Je doute qu'il en ait été frappés et non référencés, et il est impossible d'imaginer qu'un flan ait pu resté 3 ans dans le circuit puis ressorte comme par magie.
Les Comores : on a le choix pour les 5F entre la version en aluminium de moins de 4g mais 31mm de diamètre et frappée avant 1992, et la version en Nickel, mais de seulement 15mm… Et rien, de toutes façons, depuis 1976 !
Merci l'IA ! 🤣
Et quand on pense que les IA s'auto-alimentent… on n'a pas fini de voir n'importe quoi dans leurs réponses !
Merci Joe d'avoir “débunké” les âneries de l'IA !
Je m'en doutais mais j'ai eu la flemme de vérifier…
Alors que pour avoir une réponse il suffit d'utiliser les filtres du moteur de recherche de Numista :
ces vraiment pas fiable,un coup ils me dit un truc,et après je refait la même recherche ils me sort un autre truc
C'est un modèle qui fonctionne sur ce qui existe déjà sur le net, les réponses accessibles, et fait des recoupements mais sans avoir conscience que, par exemple, 2000 est une date. Donc ces systèmes, pour l'instant, ne peuvent pas savoir qu'un flan destiné à une monnaie de 2010 ne peut avoir servi en 2000.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des titres de livres ou des citations qui n'existent pas… et ça semble plaire. Tant pis.
Et peut-être que demain il proposera une réponse qu'il sera venu chercher sur Numista, et il donnera la réponse proposée par abidbol.
je sui d'accord avec toi ,ces vraiment n'importe quoi.
bonjour a tous,sa peut pas coller, car l'epaisseur de la 20 ct fait 2,14 mm ,et la 50 fr cfa fait 1,6 mm
bonjour,abidbol merci pou ton aide,je suis pas sur d'avoir tout les monnaies dans le filtre de recherche numista
L'épaisseur n'est pas une donnée fiable sur les fiches numista. De plus, 2,14mm est l'épaisseur théorique d'un 20 eurocent. Nous ne savons pas quelle est la vrai épaisseur de la fautée présentée en début de discussion.
a ok , faut pas trop tenir compte de l'epaisseur,merci passe un bon samedi
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.