Pièce en bronze avec patine

5 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'ai lu à de multiples reprises que la patine sur une pièce n'était pas à considérer comme un défaut.

Par exemple sur cette pièce de 10 centimes Luxembourg 1865 avec un très beau niveau de détail et une patine vert foncé, limite noir.

La patine est uniforme sur l'ensemble des deux faces (sauf sur la tranche).

C'est pour cela que je me tourne vers la communauté: Que pensez-vous de ce genre de pièces? 

Est-ce que la netteté des détails prend le dessus sur l'aspect de la pièce très éloigné de son aspect initial?

Merci à vous

Bsr,

La pièce parfaite est celle avec tous ses détails et sa couleur d'origine. C'est la monnaie théorique, en général introuvable surtout pour ce genre de petit bronze. 

La pièce donc avec tous ses détails et une belle patine uniforme est très appréciée et pas facile à trouver pour ces modules.

Sont moins recherchées les pièces  usées et les pièces nettoyées.

Elle est très jolie cette patine en plus.

Une belle patine peut donner une plus-value.

Bonjour 

D'accord avec cela : une belle patine naturelle intacte et homogène apporte une réelle plus-value à une monnaie ancienne 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos réponses.

Je suis content de vous me confirmiez qu'une belle patine uniforme apporte un petit plus à une pièce. 

je trouve ça un peu dommage cette apparence légèrement “plastique”.

Je me console largement avec son état de conservation générale!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:31.