Identification et estimation

13 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis un lot de monnaies dans lequel se trouvait cette monnaie romaine. Je n’ai aucune idée de l’empereur représenté. N’étant pas dans mon thème de collection, je pensais éventuellement la revendre ou l’échanger.

Auriez-vous des informations à son sujet, ainsi qu’un ordre de prix pour un éventuel échange ?

Merci par avance et bon week-end à tous.

Bonjour 

Pour l empereur voir NIGRINIEN, après cela me semble être une reproduction, à comfirmer.

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Merci pour votre réponse :) je vais essayé de creuser de mon coté :) je sais que le lot appartenait à un collectionneur luxembourgeois connu mais pas plus d'infos   

Bonjour 

Revers CONSECRATIO

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour votre réponse :) est ce que vous savez si elle pourrait intéresser à l'échange ? 

Axelmt

Merci pour votre réponse :) est ce que vous savez si elle pourrait intéresser à l'échange ? 

Vu le degré de rareté et les prix élevés de ce type de monnaie il faudrait la faire expertiser voir grader par PCGS ou autre.

Yofi 

"Ovide"

Merci pour votre retour ! je vais regarder ca et creuser un petit peut le pedigree de la monnaie. Bon week-end !

Salut. 

Je ne suis pas certains que pcgs grade les romaines contrairement à ngc… 

Cdlt, 

Matlow

Matlo3

Salut. 

Je ne suis pas certains que pcgs grade les romaines contrairement à ngc… 

Cdlt, 

Bonsoir 

Exact Malto3 👍  j en n étais pas vraiment sûr .

Yofi 

"Ovide"

Bonjour,

C'est effectivement une monnaie très rare qui vaudrait autour de 1000€ si authentique. Personnellement, je trouve aussi qu'elle a un aspect douteux

Bonjour, merci pour votre retour :) 

Dans le doute j'ai été là faire expertiser ce matin, visiblement bien authentique et ayant appartenu à un ancien responsable du Cabinet des monnaies du Musée national du Luxembourg 

Bonjour 

Je sais que je vais être relou mais pouvons nous avoir des photos de la tranche svp , et aussi d autres photos de l avers et revers avec une autre source de luminosité ? 

Étant donné les prix élevés de ce genre de monnaie il serait judicieux d en faire une meilleure mise en valeur.

Merci à vous 

Yofi 

"Ovide"

Bonjour, voici quelques autres photos, certaines à la lumière du jour. malheureusement je n’ai pas la tranche car le monnaie est au coffre, je ferai des photo quand je la récupère

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ZacUK, 21 Şub 2026, 19:35)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:31.