Demande d'avis sur cette particularité, ainsi que venant de pro, une estimation

15 posts • viewed 261 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous,

Je me rapproche de vous afin de vous présenter une découverte qui se trouve sur une monnaie que je possède depuis très longtemps,  sans m'y être arrêté sérieusement pour ne pas m'en rendre compte. Il y a peu, avec une loupe, je regardais divers pièces,  puis je suis tombé sur une particularité fascinante pour moi,  j'imagine très rare,  caf je n'ai jamais vue ceci nul part. Merci beaucoup de bien vouloir me faire part de vos avis,  eg estimations venu d'experts.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Merci beaucoup par avance, 

Sur le premier message,  je les ai envoyé avec, mais elles ne sont pas arrivé au final.

Je vous laisse prendre connaissance par vous même. 

Il y a des erreur et fautes, sur les deux côtés. 

5 fr semeuse en nickel 1971, une monnaie banal , mais elle est devenue unique , et cs qui se trouve sur la partie ou il y a le 5, me perturbe,  car cette chose etait la, sur le module nue, puis a reçu la frappe par dessus, vous verrez pourqu'elle raison, j'en suis persuadé. 

Merci et bonne contemplation. 

https://www.goldmarket.fr/comment-reconnaitre-une-vraie-piece-de-5-francs-semeuse-en-argent/#:~:text=Questions%20Fr%C3%A9quemment%20Pos%C3%A9es-,Comment%20savoir%20si%20ma%20pi%C3%A8ce%20de%205%20francs%20Semeuse%20est,sont%20en%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20en%20nickel.

bonjour

faire des photos de la tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

autre piste : “le bestiaire de Gallien” : Gallien et l'émission du bestiaire | Numismatique Romaine

Bonjour

Les photos sont floues et je ne vois rien de bien particulier.

Merci de détailler ce qui vous semble anormal.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Frabong83

autre piste : “le bestiaire de Gallien” : Gallien et l'émission du bestiaire | Numismatique Romaine

bonjour

pas le bon topic là !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

L'anomalie se situe sous le R de francs,  et sur toute la surface jusqu'au bas de la pièce,  il y a trait de coupe sur le module, mais sous la frappe.

Cordialement. 

Sur les deux côtés,  il y a un gros soucis de frappe.  Très mal frappé,  

Il s'agit de dégradations réalisées après la frappe. Ce n'est en aucun cas un défaut de fabrication.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

Je pense aussi. Le trait pourrait faire croire à un défaut sur le flan ou le coin, mais l'avers lève le doute, et ça ressemble à une attaque chimique (electrochimique, electroérosion) expérimentale. Le seul pb de frappe est la faiblesse sur le revers autour du 5.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:32.