2 sols au faisceau type Français 1792 BB / TB+ [solved]

9 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Voici une monnaie de 2 sols type français de l'an 4 dont j'aimerais avoir votre avis concernant son état de conservation. Il reste du relief mais ces monnaies n'étant pas toujours bien frappées il n'est pas évident pour  moi de réussir à  lui donner un état de conservation. J'aimerais donc avoir l'avis d'autres membres afin de la grader correctement. Elle possède une jolie patine chocolat même si les photos ne sont pas d'une super qualité.

Merci d'avance pour vos avis et commentaires sur son état et éventuellement sur sa côte.

Bonne soirée Numista 

Bonsoir Boboge 

Elle a encore de beaux reliefs et une jolie patine, je dirais un TB+ pour l état et une cotation entre 25/35€ .

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Bonjour,

Merci pour ton retour Yofi 👍.

Tous les avis sont les bienvenus, merci d'avance.

Bonne journée à tous 

Bonjour,

Pour moi TTB l'avers et TB+ pour le revers, semblable en qualité à l'exemplaire suivant :

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francais-1792-strasbourg-ttb-tb-,bry_852255,a.html

Bonjour,

Merci pour le retour Manu62, j'avoue que je l'a trouve jolie mais j'aurais été un peu plus sévère, je serai parti juste sur un TB. 

N'hésitez pas à donner votre avis, toute remarque est bonne à prendre et à apprendre.

Bonne après midi Numista 

bonjour, pour moi effectivement ce serait un TB  TB+, cordialement

Bonjour,

Pour moi TB+.

Bonsoir 

Jolie monnaie en TB +

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Boboge, 1 Mart 2026, 22:40)

Bonsoir,

Merci pour vos avis et remarques  

Je classe donc cette monnaie en TB+.

Bonne soirée Numista 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.