5 centimes 7/5 ? [solved]

5 posts • viewed 91 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Rebonjour,

Je suis très intrigué par l' avers de cet exemplaire qui, il me semble, comporte un nombre important d'irrégularités. La pièce est par ailleurs ovale : 28 mm x 27 mm pour un poids de 9 grammes. Quant au revers j'aimerais avoir dans la mesure du possible confirmation qu'il s'agit bien d' une 7/5 malgré le taux d'usure de la pièce.

. Merci de vos réponses à venir.

Bonjour,

Les anomalies de poids et de formes sont fréquent pendant cette période trouble.

Merci de cet éclaircissement. Je trouvais la frappe particulièrement “laxiste” au niveau du “U” et  des “RA”. On voit aussi des reliefs au dessus du bonnet et entre le cou et le premier  “E” de république…période ô combien troublée certes mais honnêtement “pas très appliqués les types !” 😁En fait, seule la tranche chevronnée est impeccable.

Status changed to Solved (JackSparrow43, 28 Şub 2026, 17:32)

JackSparrow43

Merci de cet éclaircissement. Je trouvais la frappe particulièrement “laxiste” au niveau du “U” et  des “RA”. On voit aussi des reliefs au dessus du bonnet et entre le cou et le premier  “E” de république…période ô combien troublée certes mais honnêtement “pas très appliqués les types !” 😁En fait, seule la tranche chevronnée est impeccable.

Les surépaisseurs de couleur verte sont des concrétions d'oxydes, donc liées au temps et à la conservation et non liées à la fabrication.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour l'info, le problème est que je suis daltonien au dernier degré : je n' avais pas vu (et pour cause) la couleur des concrétions d' où ma méprise.

Bien cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:32.