Identification pièce fautée ou pas ?

8 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Nouvelle parmi vous, je me permets de profiter de vos compétences 🙂 j'ai, peut-être, une pièce fautée (ou pas !) Il s'agit d'une pièce de 1 cts d'euro de 2021 avec l'ébauche du globe mais face Marianne ! Le diamètre (7,79 mms,) correspond à celui de la pièce de 2 cts d'euro ! Je joins 2 photos 

Merci, par avance, à ceux qui pourront me dire si je me fais des films ou pas 🙄

Très cordialement,

Chantalouette43 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour,je pence pas a une faute, elle est marque par une autre piece de 2 ct qui etai superposé,bon dimanche

Merci beaucoup 👍Bon dimanche !

Bonjour 

Le diamètre du cercle qui est en entier laissé comme trace sur la monnaie de 1 centime est bien plus petit et il faut le mesurer

Cela a été réalisé à l' aide d'un objet de forme circulaire mais pas forcément avec une monnaie 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, Le cercle a été mesuré et il est identique au diamètre d'une pièce de 2 cts !

En y regardant de très près, il apparaît une léger enfoncement sur la circonférence ! Je ne m'explique pas dans quelle circonstance les 2 pièces ont pu fusionner ? 

Merci,

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une dégradation postérieure à la frappe liée à la mise en contact avec un autre objet, très probablement métallique.

Le diamètre “exactement identique” à celui du globe d'une pièce de 2ct est très subjectif puisqu'il faut arbitrairement prendre l'intérieur ou l'extérieur de la zone décolorée pour faire la mesure.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:24.