information sur pièce 5 pfennig

8 posts • viewed 147 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour à tous 

juste une petite information ,ce type de G quasiment fermé est il courant sur les pièces de 5 pfennig

pdm exacte 

merci d'avance pour vos retours

bonsoir à tous 

bon tant pis ,ma question devait être vraiment nulle 

j'essaierai d'être meilleur la prochaine fois

cordialement

Bonjour 

La question n'était pas nulle' c'est juste que personne n'a pris la peine de répondre 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je pense, que c'est un PMD.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

ALM

Bonjour 

La question n'était pas nulle' c'est juste que personne n'a pris la peine de répondre 

Ou n'a su y répondre.

Gondo

ALM

Bonjour 

Ou n'a su y répondre.

Effectivement 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Pour comparer, voila deux pieces 5 Pfennig “G”, la premiere 1949 (Bank Deutscher Laender),  la deuxieme 1950 (Bundesrepublik)

La lettre “G” semble aussi tres fermee .

La piece de mumule a - en plus- un PDM en la partie superior de la “G”.

P.S. : la patience est une virtu qu'il faut pratique toujour … meme en numismatique 😜

Pecuniae imperare oportet, non servire

bonsoir 

merci à tous pour vos retours

j'ai donc encore appris 2 choses aujourd'hui ,,la définition de PDM et que l'on pouvait monter une loupe sur un smartphone

voilà donc une photo de bien meilleure qualité (je pense)

je ne croit pas trop au PDM 

ma question reste la même ,est ce quelque chose de courant sur ce type de pièces ? ce qui semble êtres le cas d'après les photos

de christianvl 

bonne continuation à tous

ps : pour la patience je travaille dessus 😀

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:49.