bonjour,quelle est sa valeur ?Essai de bronze au module de 5 centimes (25mm), Bonaparte 1851 Paris VG.3290 fmd_743447 Modernes ,
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
bonjour,quelle est sa valeur ?Essai de bronze au module de 5 centimes (25mm), Bonaparte 1851 Paris VG.3290 fmd_743447 Modernes ,
les cotes qui ce trouve dans les catalogues,esque on peut se base sur ces prix?
bonjour
Les cotes sont indicatives et pour faire simple pour du métal autre que l'or ou l'argent :
- une cote élevée indique que la monnaie est rare
- une très petite cote indique que la monnaie est courante
Disons que cela donne une idée mais ce qu'il faut c'est retrouver des ventes récentes à des prix réalisés !
merci,bonne journée
Bonjour,une vente sur cgb Essai de bronze au module de 5 centimes (25mm), Bonaparte 1851 Paris VG.3290 fmd_1108978 Modernes ,
en sup+,y'en a une sur un site pro ,a plus de 800 euro
si je regarde les ventes,ces une piece qui a pris de la valeur,par rapoport au vente qui date de 20 ansEssai de bronze au module de 5 centimes, Bonaparte 1851 Paris VG.3290 v19_1497 Modernes,
Yoane57
La monnaie ayant été vendue à 420€ il y a 15 mois, on pourrait dire qu'elle vaut environ 420€…
On peut regarder l'évolution sur les dernières années :

Ici, on voit qu'entre 2018 et 2024, cet essai est passé d'un SUP60 estimé à 700€ à un SPL64 estimé à 650…
La valeur a donc bien baissé (légère baisse de l'estimation ALORS QUE la qualité a augmenté). Le prix mis par les acheteurs n'a pas évolué, ce qui reflète une tendance qui n'est pas meilleure.
Parmi tous les essais de ce genre (module 5 cts) chez CGB, la plus haute valeur atteinte est de 450€ (prix boutique).
Les 800€ proposés par ailleurs doivent être pour un exemplaire vraiment exceptionnel !
bonsoir,une en spl 64,et une en sup+ la qualite ces pas la meme aussi
regarde ,ces un site ou ces tres cher,Monnaie France Bonaparte Ier Consul 5 Centimes 1851 ESSAI SPL Bronze – Numiscorner.com,est la qualite laisse tombe

Yoane57
bonsoir,une en spl 64,et une en sup+ la qualite ces pas la meme aussi
Oui, c'est bien ce que j'explique plus haut. Il faut bien tout lire dans l'ordre :
- 2018 : une SUP60 est estimée à 700€, vendue 415€
- 2024 : une SPL64 est estimée à seulement 650€, vendue 420€
En 8 ans, pour une qualité plus élevée, l'estimation est plus basse est le prix de vente est maintenu.
La tendance est donc nettement à une baisse de valeur pour une clientèle qui n'a pas dû beaucoup évoluer sur cette période.
Numiscorner est connu pour afficher des prix très élevés. Cette référence seule n'en fait pas une référence absolue.
On peut s'étonner du bond des valeurs dans les archives CGB entre la période 2002-2004 (125-180€) à la période récente autour de 400-450€.
Mais bon… le raisonnement reste toujours le même : une monnaie achetée aux enchères il y a seulement 15 mois sans erreur dans la description vaut environ le prix auquel elle s'est vendue. Il n'y a pas de raison objective de croire que ce soit différent.
Pour dire qu'elle vaut environ 800€ comme Numiscorner, il faudrait déjà la vendre… en étant Numiscorner.
Bonjour
Peu de collectionneurs font les essais
La preuve uniquement 2 enchérisseurs mais elle a quand-même fait 420 euro
Personnellement je n'aurai pas mis plus de 60 euro pour cela
Bonjour,moi je collectionne les essais,et vue la côte de 500 euros juste en sup,et 900 euros en fdc,ces quelle est rare ,et surtout en SPL64,y’en a pas.
Elle a une histoire,elle a été créé pour rappeler au peuple la famille impériale,juste avant les élections de napoleon 3.
Yoane57
Elle a une histoire,elle a été créé pour rappeler au peuple la famille impériale,juste avant les élections de napoleon 3.
Bonjour
L'élection dont tu parles est de 1848 !
OK,juste pour rappeler au peuple
Napoleon 3 etait pas bien vue par le peuple a cette période
Yoane57
Napoleon 3 etait pas bien vue par le peuple a cette période
Le mode de scrutin de l'époque n'était pas le même que de nos jours et le peuple en effet n'avait pas vraiment son mot à dire
Ceci dit l'empereur Napoléon III a surtout été détesté après la défaite de Sedan donc bien après !
bonsoir , en histoire laisse tomber,j’apprends encore.
Bonjour
La numismatique est une science utile pour l'histoire et réciproquement
Bonjour, j’aimerais trouve 1 fr Bonaparte premier consul en spl 63 a un bon Prix, sûrement. ma prochaine acquisition,je collectionne les 1 fr ancien fr,en qualite superieur spl 63.tout ce qui est Bonaparte est cher en spl,bon dimanche
japrend vachemen en histoire ALM ,grasse a la numismatique , sur les roi ,etc lol,japrend encore,ces interessen,merci pour les information bon dimanche
Oui l'histoire c'est passionnant
Bon week-end à toi !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:21.