Je recherche des informations sur cette monnaie de Gallien. Je pense qu’il s’agit d’un antoninien frappé à l’atelier de Siscia, mais je n’arrive pas à trouver un exemplaire strictement similaire.
L’état n’est malheureusement pas très bon, mais le type me paraît assez inhabituel, voire peut-être inédit (ou variante peu courante).
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce type de monnaie ? Auriez-vous également une estimation approximative pour une base d’échange ?
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à la retrouver dans une publication du cercle d'étude numismatique de 1967 il s'agit bien d'une monnaie inédite trouvé à siscia et ayant appartenu à Raymond WEILLER
Bonjour, je serais curieux de connaitre votre analyse ? … balancer un prix à la volée sur une monnaie , jusqu'a preuve du contraire inédite, je sais bien qu'on trouve des kilos de Gallien à 10 euros, mais posté pour posté , je vois pas l'interêt , ..
Bonjour, je serais curieux de connaitre votre analyse ? … balancer un prix à la volée sur une monnaie , jusqu'a preuve du contraire inédite, je sais bien qu'on trouve des kilos de Gallien à 10 euros, mais posté pour posté , je vois pas l'interêt , ..
bonne journée.
Entièrement daccord avec toi, ayant ete référent sur les monnaies romaines a l'époque, il est impossible de donner un prix sans avoir l'identification complète et une vraie analyse de l'état…