This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour a vous,
J'ai l'impression que mon message qui etait au dessus de la photo a disparu il me semble.
Je souhaiterais donc proposer cette superbe pièce de 2 euros françaises année 2024, qui a notre arbre de vie sur la face. Néanmoins cette exemplaire a subit un soucis lors de sa production, et donc elle est vraiment très rare, voir unique. Sa faute est sur la face de la monnaie, et concerne les pointes de chaque branches qui ont donc été taillé a leur pointes, Sur certaines plateformes, cette pièce rare a priori, (sans être fauté), est proposé à des prix incompréhensible et surprenant.
Si jamais vous avez une idée concrètes sur un prix cohérent, pour cette pépite, cela pourrait être gentil.
Je serais ravi d'avoir la possibilité de vous lire, vos avis, vos commentaires, vos connaissances m'intéresse beaucoup. Je vous remercie énormément par avance.
Merci
Christophe.
Bonjour,
Valeur de la pièce 2€ simplement. Bien que légèrement fautée, c'est une erreur qui semble être répétée, pas de plus value (au même titre que les coulures de métal supplémentaires que l'on peut voir sur d'autres pièces d'euros). Une petite curiosité intéressante cependant à garder en collection.
Bonjour,
Je suis d'accord avec Pablo, il y a juste un léger décalage dans le centrage. Rien d'exceptionnel, je pense que cela reste quand même dans les tolérances de fabrication.
Bonne journée à tous
bonjour
pour qu'une monnaie fautée aie une réelle plus value, il faut que la faute soit spectaculaire !
sinon une faute infime n'apporte quasiment aucune plus value malgré des annonces trompeuses et nombreuses sur le sujet !
La disparition des pointes est liée à la proximité de cette partie de gravure avec la limite entre le centre et la couronne. Ce changement de matériau engendre une faiblesse de frappe. Le centrage de ces 2 éléments avec la gravure n'étant pas toujours idéal, il en découle parfois une disparition des détails.
Rien d'exceptionnel.
Celles et ceux qui proposent ce genre de monnaie à la vente comme étant une variété rare sont soit des personnes qui ne sont pas intéressé aux méthodes de fabrication, soit des personnes qui ont envie de gagner de l'argent en bernant les autres… voire les 2.
Pour de vrai, comique, incompétent.
nikita2six
Bonjour guignol.
Arrête de chercher des fautées partout avec tes monnaies à deux balles. Si tu veux apprendre écoute ce que les plus expérimentés te disent, c'est vraiment pénible tous ces puceaux de la numismatique qui croient avoir des trésors dans leur portefeuille. Est-ce un troll, car il me fait penser un autre innocent qui est passé sur le forum. Allez va t'acheter une baguette avec ta deux euros.
Pardonnez moi mon énervement la communauté mais parfois il est compliqué de se retenir complètement.
Bonne journée à tous
nikita2six
Enchanté !
Puisqu'on en est aux présentations : moi, c'est Joe-breuille. Numismate amateur à mes heures perdues depuis le siècle dernier.
nikita2six
Enchanté de même,
Numismate sur mes heures perdues depuis mes 7 ans (19 maintenant) et maintenant avec une collection de plus de 1500 pièces environ (dont des euros aussi) je pense (sans vouloir me vanter) connaître un minimum ces dernières.
Donc oui c'est vrai, cela vaut 2€ et non je ne pense pas être un “incompétent”.
nikita2six
Bonjour !
Parfois on a un doute sur des pièces mais là l'explication claire et nette vous a été donnée et elle est confirmée par quelques collectionneurs. Votre pièce de 2 euros est dans la norme, tout comme la précédente.
Si l'objectif est de vendre une malheureuse deux euros on ne plus commune pour plus de deux euros c'est raté , tout comme celle que vous avez présenté auparavant.
C'est ça en fait qui tendrait à être comique.
Traiter d’incompétant les autres montre juste votre infinie ignorance et stupidité. Demander de l’aide pour cracher dans la main tendue est je suis bien navré pour vous, la définition même d’un Cretin.
Dans l’espoir de votre cure d’humilité je vous souhaite de trouver une personne capable de vous rendre moins con.
Cela dit vous trouverez toujours de l’aide dans ce forum.
Cordialement
nikita2six
Allons, allons chers collègues, notre nouvel ami a raison. Regardez tous ses 14 posts depuis le 23/02/2026, et convenez qu'il est incontestablement l'expert en monnaies fautées que vous refusez de reconnaitre.
De l'humidité les amis, de l'humidité, ça ne vous ferait pas de mal 🤣😂😅
lamule
nikita2six
Allons, allons chers collègues, notre nouvel ami a raison. Regardez tous ses 14 posts depuis le 23/02/2026, et convenez qu'il est incontestablement l'expert en monnaies fautées que vous refusez de reconnaitre.
Ne jette pas l'huile de l'eau du bain du bébé sur le feu steplé ! :D
Bonjour
Encore un [***] qui veut instrumentaliser le forum pour nous faire dire que sa monnaie vaut des millions
[***]
Pinguindra
lamule
nikita2six
Ne jette pas l'huile de l'eau du bain du bébé sur le feu steplé ! :D
T'avais qu'à pas dépasser la borne des limites, Maurice
Rhôô
ça devenait intéressant, il a supprimé son compte…
Je garde mon pop-corn pour la prochaine fois !
Bonsoir
Tant mieux un parasite en moins !
abidbol
Rhôô
ça devenait intéressant, il a supprimé son compte…
Je garde mon pop-corn pour la prochaine fois !
A mon avis il aura pas trop le temps de ramollir; y'en a bien un autre qui va rappliquer dare-dare 😁
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:28.