2026 : Les brocantes et marchés aux puces : vos trouvailles numismatiques

10 posts • viewed 511 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

On attaque doucement pour cette nouvelle saison de vide-greniers, foires à tout et brocantes :

2 pound Guernesey, 1 lev bulgare et 4 pièces de 5 kopeck.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

bonjour 

l'improbable s'est produit : j'ai trouvé qqch en rapport avec la numismatique, en brocante

jeton de nécessité très local

+ de 3 ou 4 ans sans rien trouver

vu l'état ça vaut pas + que 2 euros  mais ça ferait presque plaisir d'avoir trouvé qqch

Bonjour,

Tu vas dans des vide-greniers avec 300 exposants sans trouver le moindre kopeck et une avec 10 exposants dans un petit village entre 2 averses, tu rencontres une retraitée ( sur numista également !!!) qui se sépare petit à petit de sa collection …

Des jolis billets pas si évidents à trouver, une 2 centimes 1891 tunisienne et un jeton suisse qui avait fait un post en 2013 mais personne n'a crée la fiche…Monnaie temporaire Saconay-le-Grand 1 billon 1983 (suisse) – Numista

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Encore une toute petite brocante avec des DM, des dollars canadiens, des couronnes danoises toujours en circulations pour ma fille qui vit à Copenhague, des couronnes suédoises en argent, des beaux billets dont un de la Martinique et cette jolie pièce des iles Cook…

Bonjour

j'ai trouvé ça 

Salut,

Dans un lot de monnaies glané aux puces,

Cette monnaie de Paris jamais vue jusqu'alors,

Gravure intéressante et diamètre imposant.

A l'échange.

N#247070

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Un joli petit lot à 17h00 avec un exposant qui remballait…comme quoi…les 2 pièces en CHF en argent me paient le lot…

Reparti en vadrouille ce matin. Pour les collectionneurs de médailles de la monnaie de paris, j'ai trouvé la cathédrale de saint Denys avec la faute, le y à la place du i pour…2 € ( côtée à 395 € )…

Dans un lot, cette 2 centimes Dupré (18,22g / 33mm), bien bien rincée, mais avec une belle double frappe  au revers 

Bonjour a tous.tes

Petite trouvaille sympa et surprenante

Bonne continuation à tous 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:59.