Monnaie regravée ?

18 posts • viewed 296 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Je m'interroge sur cette pièce mise en vente aux enchères : https://elsen.bidinside.com/en/lot/42757/germanicus-z19-pre-de-caligula-ae-/

Il est indiqué qu'elle est nettoyée, mais j'ai l'impression que c'est bien pire que cela. Pour moi, elle est également sévèrement regravée (tooled, en anglais). Qu'en pensez-vous ? 

Merci

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

caiuspupus

Bonjour, 

Je m'interroge sur cette pièce mise en vente aux enchères : https://elsen.bidinside.com/en/lot/42757/germanicus-z19-pre-de-caligula-ae-/

Il est indiqué qu'elle est nettoyée, mais j'ai l'impression que c'est bien pire que cela. Pour moi, elle est également sévèrement regravée (tooled, en anglais). Qu'en pensez-vous ? 

Merci

Elle semble fausse mais je me trompe peut être 

Difficile a dire sur photo mais comme toi j'aurais quelques doutes

Bonsoir, que dire, à première vue j’aurais également dit « tooled » , à deuxieme vue… fausse.. , perso je passerai mon tour.. 

Matrus-Porschus

Bonsoir, que dire, à première vue j’aurais également dit « tooled » , à deuxieme vue… fausse.. , perso je passerai mon tour.. 

Pareil

Darkcid

Matrus-Porschus

Pareil

Non mais c’est une fausse😡

Badibou abou abou???

Ce qui m'étonne, c'est qu'Elsen est une maison très sérieuse. Donc j'imagine que ce n'est quand même pas un faux…

caiuspupus

Ce qui m'étonne, c'est qu'Elsen est une maison très sérieuse. Donc j'imagine que ce n'est quand même pas un faux…

Oui cest étonnant en effet, on verra bien l enchere finale mais vu l'état actuelle des choses je pense que beaucoup d acheteurs se posent la question 

La corrosion au revers laisse indiquer que la monnaie est bien authentique, mais je trouve étonnant que la regravure ne soit même pas mentionnée. 

Bonjour,

Quelques différences entre un as original vendu par Heritage Auctions et celui vendu par Elsen.

Un original

N#247167

La copie ? Une frappe moderne ? Un original ? 

https://media.coinarchives.com/6b135dc8a9a9deafc215876195cd05b8/img/elsen/164/image00228.jpg

J'ai contacté Elsen, ils ont modifié la description. 

Malgré cela, le prix en cours est hallucinant, à croire que les enchérisseurs sont à côté de la plaque. Jamais je n'investirais autant dans une monnaie regravée à ce point… 

je suis d'accord, je trouve l'enchère délirante pour une monnaie disons le … moche.

A croire que ça cache autre chose

Bonjour,

Effectivement le prix est faramineux et qu'est ce qu'elle est moche! Cela fait vraiment bizarre et pas du tout antique l'oeil. Je préfère largement l'original. Étonnant à voir combien elle va être vendue.

Bonne journée à tous 

Bonjour,

Effectivement c'est une enchère énorme pour une monnaie peu élégante , l'oeil à été grossi au pointeau ou ça se croise des allures comme ça ?

Si c'est une vrai elle reste en très bon état mais plus de 2000eu c'est étonnant ..

Incompréhensible, elle est à 3000 euros maintenant, alors que franchement elle est Horrible ! 😱

Tetora

Incompréhensible, elle est à 3000 euros maintenant, alors que franchement elle est Horrible ! 😱

Bonsoir,

Surtout qu'elle est estimée à 150 €, seulement. Ce qui prouve le doute sur son authenticité.

L'acheteur,  dans son aveuglement, croit faire une bonne affaire.

bonjour

elsen ferait mieux de la retirer de la vente car la monnaie va leur couter plus chère que les 3 000 euros récoltés une fois que le mal sera fait !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:35.