Bonjour, dans le même style que ma publication précédente à propos du rare 50 pesetas 1968, j’ai aussi trouvé, dans le même lot, la 2 ½ pesetas. Aussi un 68 dans l’étoile, aussi rare. La date ne paraît pas avoir été bidouillée comme sur le 50 pesetas, mais elle me paraît quand même étrange… Je vais mettre trois photos pour comparer, dans l’ordre :
- Le 50 pesetas traficotée ;
- Le 2 ½ pesetas, pour lequel je veux être sûre ;
- Le 25 pesetas 1968, date non traficotée, qui a une valeur normale.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Merci, c’est bien ce que je pensais. Intéressant, seules les pièces rares pour ce millésime ont été trafiquée… Le 25 pesetas vient du même lot, mais il est « normal ». Intéressant… Mais comment peut-on trafiquer quelque chose d’aussi petit, je me demande bien… 🤔
Ginger.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved(Ginger, 30 Mart 2026, 00:06)
Merci, c’est bien ce que je pensais. Intéressant, seules les pièces rares pour ce millésime ont été trafiquée… Le 25 pesetas vient du même lot, mais il est « normal ». Intéressant… Mais comment peut-on trafiquer quelque chose d’aussi petit, je me demande bien… 🤔
Ginger.
Votre 50 pesetas et votre 2 ½ pesetas sont-elles usées ou sont-elles comme neuves ?
Vous n'avez pas fait de photos en entier de ces pièces.
La 50 pesetas 1957 (1968) et la 2 ½ pesetas 1953 (1968) n'ont jamais circulé. Elles ont été émises en set.
Donc, n'ayant jamais circulé, elles doivent se trouver obligatoirement neuve ou pratiquement.
Vu le nombre émis, quasi aucune chance d'en trouver remise en circulation et usées. Si les vôtres sont usées, c'est forcément des bidouillées.
Non, elles sont neuves, elles sont bien brillantes… Ce qui est encore plus étonnant… Mais elles n’étaient pas scellée, elles ont été retirées d’un album par mes collègues.