Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette pièce, est-elle originale ou est-ce une copie? Merci d'avance 🙂
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour Paulsavoy,
Merci pour votre intervention. En effet, les motifs sur la tranches sont très fins. Sur quels critères se base-t-on pour définir une vraie d'une fausse? Merci
il y a de nombreux sujets sur ce forum et le net, notamment
https://fr.numista.com/forum/topic78812.html
rapidement : Aimant non efficace, poids identique, épaisseur supérieure.
je retiens aussi cette photo en résumé, qui est valable pour les 10 comme les 50 frs

Walente
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette pièce, est-elle originale ou est-ce une copie? Merci d'avance 🙂
Pour moi vraie
Il y a aussi une application smartphone simple et gratuite qui permet de vérifier la résonance.
Idéal pour les grosses pièces, 50 et 10 Frs Hercule, et 5 Frs Semeuse.
Merci Paulsavoy pour l'aide que vous m'avez fournie, c'est très sympathique de votre part !
Lagneau,
Merci pour votre commentaire. Après vérification à l'aide des liens fournis par Paulsavoy, je pense également quelle est vraie.
Walente
Merci Paulsavoy pour l'aide que vous m'avez fournie, c'est très sympathique de votre part !
Avec plaisir 😎
Il faut faire circuler ces infos (et la vidéo ! ) car il y a toujours des ventes récurrentes sur ebay,
et des acheteurs qui mettent même des évaluations positives ensuite…
paulsavoy
Il y a aussi une application smartphone simple et gratuite qui permet de vérifier la résonance.
Idéal pour les grosses pièces, 50 et 10 Frs Hercule, et 5 Frs Semeuse.
bonjour
on dit le “sonnant” !
ALM
bonjour
on dit le “sonnant” !
Ma vidéo s'adresse aux profanes 😎 Mais merci bien, j'ai rectifié 👍
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:38.