On voit les coups de disqueuse pour cacher la trace du moule + il est recouvert de peinture car le mec a cru qu'il était artiste peintre et qu'il allait peindre la patine 🙃
J'espère que j'ai tord et que c'est juste un vrais très mal “restauré” et que le mec a tartiné la pièce de peinture après l'avoir décapé au sidol mais beaucoup de chance que ce soit un faux moderne
Je n'avais pas l'impression d'avoir en main un faux d'autant plus que les poids et diamètre sont cohérents mais beaucoup d'entre vous semblent penser que ce n'est pas une monnaie authentique
Je n'avais pas l'impression d'avoir en main un faux d'autant plus que les poids et diamètre sont cohérents mais beaucoup d'entre vous semblent penser que ce n'est pas une monnaie authentique
Il y a encore un doute qui semble planer sur le fait qu'elle soit authentique non?
Les profils sont douteusement en bonne état mais bon, pourquoi pas?
je suis pas de très bons conseils pour ce genre de choses, je me serais dis qu'elle était vrai aussi😅
A avec les autres photos je doute pas mal et il est possible qu'il s'agit d'une vraie qui a été mal restauré.
J'ai l'impression de voir des rayures sur la tranche. Rayures camouflées par une sorte de vernis. Mauvaise restauration ?
La tranche est trop droite pour ce type de monnaie. Une fausse ?
J'ai l'impression de voir des rayures sur la tranche. Rayures camouflées par une sorte de vernis. Mauvaise restauration ?
La tranche est trop droite pour ce type de monnaie. Une fausse ?
Fausse à 90 % selon moi aussi. J'appuie cet avis par le fait que hauts reliefs (portraits, crocodile) apparaissent très nettement (TTB voire SUP) tandis que d'autres (écritures et palmier) sont presque invisibles ; ce qui est quasiment impossible en cas de frappe et circulation antique (surtout que c'est en général les portraits qui s'usent en premier, pas les écritures), mais très cohérent avec un moulage. Vous ajoutez à ça des reliefs mous, la patine douteuse, la tranche trop “parfaite” et effectivement les coups sur la tranche un peu trop nets.. après rédaction je monte mon pourcentage à 99 % 😂.
Sinon pour la prochaine fois privilège des sites réputé comme CGB
Où au mieux et moins cher, des boutiques pignon sur rue.
Perso je ai commencer la collection (encore mtn ) que via ce genre de boutique. Je suis sur de ne pas tomber sur une arnaque + je peux discuter avec le vendeur.
Ça me permet mtn de reconnaitre plus facilement un faux bien que c'est pas forcément évident
Sinon pour la prochaine fois privilège des sites réputé comme CGB
Où au mieux et moins cher, des boutiques pignon sur rue.
Perso je ai commencer la collection (encore mtn ) que via ce genre de boutique. Je suis sur de ne pas tomber sur une arnaque + je peux discuter avec le vendeur.
Ça me permet mtn de reconnaitre plus facilement un faux bien que c'est pas forcément évident
Bonjour,
Aller dans les boutiques, pour ceux, qui vivent près d'une grande ville comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille…
Pour ceux qui vivent à la campagne, il ne reste que les achats par internet et les clubs numismatiques, s'ils existent près de chez eux.
C'est là que cela se complique, à la campagne, difficile de trouver un professionnel près de chez soi et sachant qu'eux aussi peuvent se tromper. Ils ne restent que la confiance auprès des amateurs d'où un risque important de se faire avoir par de fausses pièces.