Bonjour, j'ai eu possession de cette pièce mais elle me paraît fausse ,comment pouvez-vous me dire comment faire pour l'identification, d'avance merci
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour, j'ai eu possession de cette pièce mais elle me paraît fausse ,comment pouvez-vous me dire comment faire pour l'identification, d'avance merci
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour
Préciser les poids diamètre métal et faire des photos de la tranche et le test à l'aimant
ALM
Bonjour
Préciser les poids diamètre métal et faire des photos de la tranche et le test à l'aimant
Bonsoir,
Et le test de la densité.
bel21970
Bonsoir,
Vos photos sont floues, il faut les refaire et nous indiquer le poids et le diamètre de celle-ci.
Bonsoir, je n'ai pas de quoi la peser mais le diamètre est de 20mm ,elle ne s'aimante pas,pour la matière on dirait du plaquer or mais bizarre, ces quoi le test de la densité ?
bel21970
Bonsoir, je n'ai pas de quoi la peser mais le diamètre est de 20mm ,elle ne s'aimante pas,pour la matière on dirait du plaquer or mais bizarre, ces quoi le test de la densité ?
Pour faire le test de la densité, il vous faut une balance de précision.
https://drive.google.com/file/d/1UR-Jf814PwckJIyzNTWTeTvaj-s_7FTm/view
D'accord merci, je vais me fournir ca ,sinon si ces une vraie pouvez-vous me dire sa valeur svp
Bonsoir,
En faisant une petite recherche dans le catalogue vous trouverez facilement les différences entre une pièce authentique et la votre.
Investissez dans une balance si vous voulez identifier les pièces. C'est aussi indispensable.
bel21970
D'accord merci, je vais me fournir ca ,sinon si ces une vraie pouvez-vous me dire sa valeur svp
Faites d'abord une photo de la tranche, s'il vous plaît.
Il n'y a rien sur la tranche
bel21970
Il n'y a rien sur la tranche
Une tranche lisse ?
Bonsoir, je me suis fourni une balance elle pèse 6,25g et en fait y'a une inscription sur le coter je distingue le mot “dieu "et le reste est pas forcément lisible,j'ai l'impression que cest une vrai pièce recouvert d'un placage ,vous en pensez quoi svp ?
bel21970
Bonsoir, je me suis fourni une balance elle pèse 6,25g et en fait y'a une inscription sur le coter je distingue le mot “dieu "et le reste est pas forcément lisible,j'ai l'impression que cest une vrai pièce recouvert d'un placage ,vous en pensez quoi svp ?
Possible
lagneau
bel21970
Possible
Ça ne tiens pas debout : quel intérêt de plaquer une vraie pièce d'or…
C'est probablement une vrai dont la tranche a été usé/limée (par un républicain?), ça expliquerait la perte de 0,2g.
Les photos du début sont très mauvaises et laissaient penser à une fausse, mais sur les photos de la tranche on distingue quelques restes de lettres.
La faire tester en bijouterie pour être fixé.
D'accord merci pour vos précieux conseils
Bonjour : son aspect très brillant éveille la suspicion.
L'azur du blason, totalement absent, tend à confirmer que c'est une fausse…d'autres détails, (edit : nombreux) malgré des photos très mauvaises viennent soutenir cette affirmation.
Enfin…avez-vous consulté la fiche de votre pièce ?
Non je n'ai pas consulté la fiche pourquoi ?
Bonjour à nouveau
C'est dommage.
La recherche de la fiche de votre pièce ou de votre billet est la première démarche à entreprendre afin de comparer le visuel, le poids, le diamètre et d'autres élément de votre pièce.
Elle vous permet de vous faire vous-même une opinion, surtout si vous ne pouvez fournir de photos correctes, souvent sans avoir à faire de demandes sur le forum.
Si vous avez vraiment un doute, integrer un lien vers la fiche à votre message permet aux forumeurs de s'y référer rapidement pour une comparaison.
Bonjour, D'accord je prend note et je vais rechercher. Merci
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.