5 centimes Algérie 1981

27 posts • viewed 207 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous j'ai une question s'il vous plaît pouvez-vous me confirmer l'existence de la pièce de 5 centimes Algérie 1981 aluminium.si elle existe de combien est le tirage ? Combien peut elle coûté en euros ? Merci beaucoup d'avance 

Bonjour,

l'utilisation du catalogue Numista est très simple et donne plein de réponses :

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=5+centimes+Alg%C3%A9rie+1981&st=147&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&no=&v=&cu=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

manque juste la valeur ;) (mais elle semble relativement rare)

Merci pour votre réponse .oui pas de valeur malheureusement si c'est possible au moins une fourchette de prix :)

Bonjour,

Rien trouvé sur CGB😐

J'ai regardé et non plus chez ma shop ou eBay je voudrais savoir la côte parce que quelqu'un me l'a propose a 650 euros je ne sais pas si c'est beaucoup trop où correct 

Elip6

J'ai regardé et non plus chez ma shop ou eBay je voudrais savoir la côte parce que quelqu'un me l'a propose a 650 euros je ne sais pas si c'est beaucoup trop où correct 

650 euros!?

ça semble beaucoup, mais celui qui a dit ça doit s'y connaitre.

Sûrement oui 😅 le fait d'avoir la pièce déjà c'est un signe mais en même temps j'ai peur de payer trop chère lol .en tout cas merci beaucoup pour votre aide 

Ah, je n'avais pas bien compris. Mais pour moi 650, c'est vraiment trop cher. 400 max, je pense.

Ah merci il me semblait aussi un peut j'avais peur du coup je vais laisser pour l'instant 😅 tanpis si elle part merci

Elip6

Ah merci il me semblait aussi un peut j'avais peur du coup je vais laisser pour l'instant 😅 tanpis si elle part merci

Bonsoir,

Avez-vous des photos de cette pièce, s'il vous plait ?

Le lien d'Abidbol donne sur une 5 centimes FAO. Est-ce la même ? 

Oui je l'ai je vous l'envoie où ?

Je peut vous l'envoyer en privé il y a le nom du vendeur sur la photo et je n'ai pas demandé l'autorisation 

Je ne trouve quasi rien sur cette monnaie, elle semble fort rare.

N#212733

en bas de la fiche une discussion à son sujet

une autre ici, confirmant la rareté, mais sans apporter de chiffre

https://philateliedz.forumactif.com/t2555-piece-de-5-centimes-1978-1981

non référencée chez NGC

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/search/1/?country=ALGERIA®ion=All+Regions&denom=5+Centimes&date=&catalogInitials=&catalogNumber=

Peut-être plus facile à trouver dans un coffret BU de l'année ? (je dis ça sans savoir s'il y en a pour l'Algérie)

Pour 81 je ne pense pas qu'il y a eu de coffrets bu .mais là c'est premier fois que quelqu'un me l'a propose c'est pour ça j'en ai vue deux fois en vidéo mais jamais en vente ailleurs 

Elip6

Merci. 650 € même 400 € me parait cher pour une monnaie en aluminium et FAO. Pas beaucoup de collectionneurs.

Sur la fiche Numista, il est indiqué qu'un membre de Numista, Numistix, en a un exemplaire et cherche à l'échanger.

N#212733

Merci beaucoup je vais essayer de le contacter j'espère faire un bon deal 😊 merci à tous pour vôtre aide

Bonjour.

Monnaie effectivement très peu commune, ça fait un moment que je la cherche.

Mais pas à 400 balles la rondelle en alu, tout de même, faut pas déconner.

Surtout qu'on ne connait même pas le nombre de tirages.

Je ne serais pas étonné que ces monnaies n'aient pas été sorties, pour une raison quelconque, et que le stock dort quelque part dans un hangar.

Quand elle finiront par être retrouvées et mises sur le marché, la cote va s'effondrer et ça va faire grincer les dents de ceux qui l'ont acquis pour fort cher…

Déjà arrivé pour d'autres pièces…

asimov37

Bonjour.

Je ne serais pas étonné que ces monnaies n'aient pas été sorties, pour une raison quelconque, et que le stock dort quelque part dans un hangar.

Quand elle finiront par être retrouvées et mises sur le marché, la cote va s'effondrer et ça va faire grincer les dents de ceux qui l'ont acquis pour fort cher…

Bonjour,

Effectivement, pas certain qu'elle soit rare. Les autres émises, avant ou après 1981, sont communes. Pourquoi, celle-ci serait plus rare que les autres.

Un stock qui dort dans un hangar, pourquoi pas. Il y a certainement un stock de 100 francs or BAZOR à la Banque de France ou ailleurs, vu le nombre de pièces qu'on trouve sur le marché malgré sa “rareté”. 

Elip6

Sûrement oui 😅 le fait d'avoir la pièce déjà c'est un signe mais en même temps j'ai peur de payer trop chère lol .en tout cas merci beaucoup pour votre aide 

bonjour

regarde sur ngc et dans le doute abstiens toi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à tous vous avez raison je vais m'abstenir c'est sur ça m'a refroidi ça m'est arrivé pour le mini coin set des Pays-Bas je l'avais acheté a 150 euros il était introuvable maintenant il y en a plein a 75 euros .

Elip6

Merci à tous vous avez raison je vais m'abstenir c'est sur ça m'a refroidi ça m'est arrivé pour le mini coin set des Pays-Bas je l'avais acheté a 150 euros il était introuvable maintenant il y en a plein a 75 euros .

Vous pouvez toujours tenter de récupérer cette pièce par un échange. 

Pour les euros, il vaut mieux éviter de les collectionner, ils ne prendront jamais de valeur. 

Sauf, “éventuellement”, les euros émis à un très faible tirage et encore. 

Seuls qui collectionnent les euros, sont ceux qui espèrent faire une plus-value et les jeunes qui n'ont jamais connu le franc. 

ALM

Elip6

bonjour

regarde sur ngc et dans le doute abstiens toi !

abidbol

non référencée chez NGC

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/search/1/?country=ALGERIA®ion=All+Regions&denom=5+Centimes&date=&catalogInitials=&catalogNumber=

Cela tend à confirmer que la pièce n'est pas sortie officiellement.

Elip6

Merci beaucoup je vais essayer de le contacter j'espère faire un bon deal 😊 merci à tous pour vôtre aide

Sois très prudent : le membre en question a une liste d'échange composée de pile 10 pièces de chaque type algérien… c'est louche.

Romain92

asimov37

Bonjour.

Bonjour,

Effectivement, pas certain qu'elle soit rare. Les autres émises, avant ou après 1981, sont communes. Pourquoi, celle-ci serait plus rare que les autres.

Un stock qui dort dans un hangar, pourquoi pas. Il y a certainement un stock de 100 francs or BAZOR à la Banque de France ou ailleurs, vu le nombre de pièces qu'on trouve sur le marché malgré sa “rareté”. 

La 100 Francs Bazor reste une monnaie en or (6,55 gr), de très belle gravure qui plus est, incomparable !

Je lis et entends partout depuis 25 ans cette fable comme quoi elle serait disponible par milliers dans des stocks cachés,  à la souterraine ou ailleurs, et qu'elle finira par coûter son poids de métal ! Force est de constater que cette légende ne s'est jamais réalisée.

Dimeco63

Romain92

asimov37

Bonjour.

Bonjour,

La 100 Francs Bazor reste une monnaie en or (6,55 gr), de très belle gravure qui plus est, incomparable !

Je lis et entends partout depuis 25 ans cette fable comme quoi elle serait disponible par milliers dans des stocks cachés,  à la souterraine ou ailleurs, et qu'elle finira par coûter son poids de métal ! Force est de constater que cette légende ne s'est jamais réalisée.

Bonjour,

Vous pouvez croire ce que vous voulez. Plus d'une centaine a été vendue sur CGB et  actuellement 5 mises en vente, toujours sur CGB. Pour une rareté, cela commence à faire beaucoup…

@Romain92  oui je sait bien, il y'en a aussi toujours une ou deux dans les VAE en France et à Monaco. 

Malgré tout le prix n'a jamais baissé, regardez votre exemple sur cgb.fr la moins chère est à 2 100€, c'est bien au dessus du poids !!

Ama vous confondez rareté intrinsèque et prix, il y'a des monnaies rarissimes connues à 2 ou 3 exemplaires qui ne trouverez pas d'acquéreurs à 800 euros … et la 100 Francs Bazor qui est en effet courante mais qui trouve preneur régulièrement sur le marché à 2000 euros.

C'est comme ça c'est la loi de l'offre et de la demande.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:27.