Piastre de commerce 1848

10 posts • viewed 121 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J'ai une pilastres de commerce, mais de 1848. Est-ce possible ou est-ce un faux ? 

Un faux.

pomcurba

Bonjour

J'ai une pilastres de commerce, mais de 1848. Est-ce possible ou est-ce un faux ? 

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a pas de piastre de commerce pour 1848 et en tranche lisse. Donc, c'est une fausse.

Il faut créer la fiche de cette fausse pièce, elle n'est pas référencée sur Numista.

Il me semble que les fausses contemporaines sont hors scope sur Numista. Donc ne pas créer de page.

SouthViking

Il me semble que les fausses contemporaines sont hors scope sur Numista. Donc ne pas créer de page.

Si, ils le sont et c'est tant mieux. Il y a tellement de fausses de ce type de pièce que c'est mieux de les référencer afin d'éviter aux collectionneurs de se faire avoir. 

N#295434

N#319160

N#356440

N#521863

La tranche est bien striée. Elle n'est pas lisse. 

pomcurba

La tranche est bien striée. Elle n'est pas lisse. 

Il nous faut le poids, le diamètre de la pièce ainsi que l'épaisseur de la tranche.

bonjour

Certes, il y a bien eu une République en 1848 mais ce n'est pas à cette période que les vraies piastres de commerce ont été frappées !

Il s'agit bien sûr d'un faux moderne et sans valeur car même pas en argent …

Le comble c'est que j'en ai déjà vu une datée de 1828 alors qu'à cette époque c'était CHARLES X qui régnait, donc anachronisme parfait !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

Certes, il y a bien eu une République en 1848 mais ce n'est pas à cette période que les vraies piastres de commerce ont été frappées !

Il s'agit bien sûr d'un faux moderne et sans valeur car même pas en argent …

Le comble c'est que j'en ai déjà vu une datée de 1828 alors qu'à cette époque c'était CHARLES X qui régnait, donc anachronisme parfait !

Bonjour,

Il faut bien connaitre les dimensions de la pièce pour créer sa fiche. Il y aura toujours des personnes nous demandant si on connait cette pièce, on les enverra voir cette fiche.

pomcurba

Il faut que tu précises les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.