Vrai ou fausse 50 francs hercule 1980 ? [Spoiler : fausse] [solved]

11 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

J'ai acheté il y a quelques années une 50 francs hercule 1980, mais j'ai maintenant un doute sur son authenticité.

Notamment :

- Poids de 29,82g au lieu de 30g

- épaisseur de quasi 3 mm au lieu de 2,7 mm

- relief de la tranche non centré et manquant de détail selon moi

La fiche : N#681

Non aimantée

Diamètre OK (41 mm)

Quel est svp votre avis ? Je sais que beaucoup de fausses circulent sur ce type. 

Bsr,

Je me suis fait bananer dimanche sur 2 1979, j'ai bien potassé l'affaire, je suis certain que vous avez une vrai fausse, dsl.

en cause:

la masse

les abdo de Hercule

la tranche décentrée

le sol entre les pieds de Hercule trop plat

le listel rapé qui évoque plutôt du maillechort

https://remiseenligne.over-blog.com/2020/08/reconnaitre-une-fausse-piece-de-50-francs-ali-express.html

Spherical

Bonjour, 

J'ai acheté il y a quelques années une 50 francs hercule 1980, mais j'ai maintenant un doute sur son authenticité.

Notamment :

- Poids de 29,82g au lieu de 30g

- épaisseur de quasi 3 mm au lieu de 2,7 mm

- relief de la tranche non centré et manquant de détail selon moi

La fiche : N#681

Non aimantée

Diamètre OK (41 mm)

Quel est svp votre avis ? Je sais que beaucoup de fausses circulent sur ce type. 

Bonsoir,

Rien qu'à la gravure, on voit que c'est une fausse.

Status changed to Solved (Spherical, 10 Nis 2026, 21:06)

D'accord, merci pour vos avis. 20 € de perdus, l'homme en avait au moins une dizaine en vente, heureusement je n'en avais acheté qu'une. J'espère qu'il n'a pas arnaqué trop de monde / qu'il s'est fait toppé par la police. Une vieille fausse qui traîne OK, mais plus d'une dizaine flambantes neuves, je pense à 99 % qu'il les savaient fausses

Spherical

D'accord, merci pour vos avis. 20 € de perdus, l'homme en avait au moins une dizaine en vente, heureusement je n'en avais acheté qu'une. J'espère qu'il n'a pas arnaqué trop de monde / qu'il s'est fait toppé par la police. Une vieille fausse qui traîne OK, mais plus d'une dizaine flambantes neuves, je pense à 99 % qu'il les savaient fausses

A 20 € la pièce, c'était clairement une fausse. Le vendeur le savait. 

La vraie, même il y a plusieurs années, se vendait au minimum le triple de ce prix. 

En plus, pour une monnaie assez rare, si le vendeur en avait plus d'une dizaine à vendre, c'est qu'il y avait un problème. 

200% fausse

Badibou abou abou???

Bonjour,

Oui dommage mais je vois une fausse aussi. En regardant rapidement on pourrait se faire berner surtout si le diamètre est le poids paraissent à peu près correct. Mais malheureusement les yeux d'Hercule crie au secours, il à l'air d'être lui même étonné de cette monnaie avec ces yeux écarquillés. Les poinçons grossièrement gravés sur la tranche sont aussi un signe. Le prix aurait pu aussi t'indiqué que derrière la bonne affaire se cachait une arnaque. Dommage pour toi, il y a de grandes chances que le vendeur savait ce qu'il vendait.

Bonne journée Numista 

Bonjour

2 éléments immédiatement repérables sur ces faux chinois, même sans loupe :

Romain92

Spherical

A 20 € la pièce, c'était clairement une fausse. Le vendeur le savait. 

La vraie, même il y a plusieurs années, se vendait au minimum le triple de ce prix. 

En plus, pour une monnaie assez rare, si le vendeur en avait plus d'une dizaine à vendre, c'est qu'il y avait un problème. 

Ah oui je viens de voir que c'est une année rare, j'avais toujours pensé que ces monnaies se vendaient au poids de l'argent, ce qui n'est même pas le cas

Le filon n'est pas prêt de s’arrêter, des milliers de vendues…

Belle pièce mais fausse .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:07.