736 pièces - besoin d'aide pour estimation

7 posts • viewed 177 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis totalement novice en numismatique. J'ai récupéré 736 pièces au total. Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais avoir vos avis sur la valeur éventuelle de ce lot.

Voici le détail de l'inventaire :

FRANCE (549 pièces)
• 10 francs Turin : 133 pièces (1929 ×7, 1931 ×71, 1933 ×2, 1938 ×26, 1939 ×7, 1945-1958 ×20)
• 1 franc : 161 pièces (1916 à 1991)
• 2 francs : 87 pièces (1941 à 1959, dont 1943 ×25 et 1947 ×23)
• 10 centimes Lindauer : 43 pièces (1918-1938)
• 5 centimes Lindauer : 35 pièces (1918-1938, dont 1938 ×13)
• 25 centimes Lindauer : 25 pièces (1918-1939)
• 5 francs : 9 pièces (1933-1949)
• 20 francs : 8 pièces (1929-1956)
• 50 francs : 3 pièces (1951, 1975, 1982)
• 50 centimes Empire français 1865 ×1
• + diverses petites valeurs

ALLEMAGNE (142 pièces)
• 5 Reichsmark : 62 pièces (1934-1938, dont 1935 ×29 et 1936 ×17)
• 2 Reichsmark : 56 pièces (1934-1939, dont 1939 ×20)
• 1 Mark 1874 ×1
• Divers Pfennig et Reichspfennig

DIVERS (45 pièces)
Belgique, Luxembourg, Suisse, Monaco, Italie, Espagne, USA (Quarter dollars), Kenya, Pays-Bas, Maroc, Yougoslavie, Israël, Afrique de l'Ouest

Je n'ai touché à rien et je n'ai rien nettoyé. Les pièces sont dans l'état où je les ai trouvées.

Est-ce que certaines de ces pièces peuvent avoir une valeur intéressante ? Faut-il que je fasse estimer le lot par un professionnel ou est-ce que c'est essentiellement de la valeur métal ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis preneur de toute aide !

Cordialement

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour 

Rien de bien rare la dedans 

Celles en argent ont la valeur du métal