Rassurez-moi : 10 Francs Hercule fausse  ? ou je ne m'y connais plus rien !

6 posts • viewed 180 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous.
Cela me semblait évident, mais quand je lui ai signalé, le vendeur s'est offusqué (jusque là normal) et m'a affirmé l'avoir fait tester par un pro… Ca m'a donné le doute, fausse ou très usée ?… (Entre temps il l'a vendue)

bonjour, effectivement elle est dans un triste état, le poids semblerait lui correspondre, perso j'avais acheté des dizaines de monnaie de ce type, à des professionnels, il y a plusieurs années, parmi, j'en ai eu 2 dans un état quasi semblable, d'où éventuellement le bénéfice du doute, et elle a été vendue à son poids… cordialement

Une photos de la tranche aurait été un plus, mais il y a de quoi se poser des questions, la pièce a un rendu écrasé comparé à une originale:

X @NumisMedal

Bjr,

Ca ressemble effectivement plutôt à un moulage, mais avec quel alliage pour avoir une masse plausible?

Le doute persiste, je la classerais moi aussi dans les faux. Dommage qu'on ne puisse pas faire de mesure de densité.

paulsavoy

Bonjour à tous.
Cela me semblait évident, mais quand je lui ai signalé, le vendeur s'est offusqué (jusque là normal) et m'a affirmé l'avoir fait tester par un pro… Ca m'a donné le doute, fausse ou très usée ?… (Entre temps il l'a vendue)

Bonjour,

Fausse sans aucun doute. D'ailleurs, le vendeur n'a pas l'air d'être très honnête. Vendant tout et n'importe quoi, sans se soucier de  la valeur exacte de ses biens et de leur origine.

Romain92

paulsavoy

Bonjour à tous.

Bonjour,

Fausse sans aucun doute. D'ailleurs, le vendeur n'a pas l'air d'être très honnête. Vendant tout et n'importe quoi, sans se soucier de  la valeur exacte de ses biens et de leur origine.

+1

Badibou abou abou???

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.