Estimation RESTITVTOR GALLIARVM - Gallien

6 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour bonjour, 

Je cherche à connaître la valeur de cette monnaie, que j'ai identifié comme : N#286315

Il s'agit bien de la RESTITVTOR GALLIARUM   et non la RESTITVTOR GALLIAR. (Cf photo surlignée) 

Je ne trouve aucune information comparative, aucune vente, ni sur CGB ni ailleurs. 

Avez vous d'autres sources ? une idée de sa valeur ? de son niveau de rareté ?

Merci ! 

Reportage photo : 

bonjour, voir éventuellement sur le site wildwinds, cordialement

https://www.cgb.fr/boutique,romaines.html

Bonjour 

Voir chez Cgb 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à vous, merci pour vos réponses! 

Elle est introuvable sur wildwinds et elle n'apparraît pas dans l'historique des ventes cgb (ni ebay).

La seule trace que j'ai trouvé de cette monnaie est la fiche numista, que j'ai mis à jour avec photos et caractéristiques de la monnaie. 

Ce qui m'amène sur deux questions : 

1. Existe t-il des catalogues de vente qui ne seraient pas référencés en ligne, dans lesquels j'aurais une chance de retrouver cette monnaie ? 

2. Comment estimer la valeur d'une monnaie qui n'a aucun historique de prix de vente disponible ? (ce qui signifierait qu'elle n'a jamais été vendue, ou qu'elle a été vendu hors ventes "officielles") 

Bonjour 

Faudrait comparer avec des monnaies qui s'en rapprochent le plus par leurs période,rareté et état de conservation 

Cela donnera déjà un bon début d'estimation 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Rémi M.

Bonjour à vous, merci pour vos réponses! 

Elle est introuvable sur wildwinds et elle n'apparraît pas dans l'historique des ventes cgb (ni ebay).

La seule trace que j'ai trouvé de cette monnaie est la fiche numista, que j'ai mis à jour avec photos et caractéristiques de la monnaie. 

Ce qui m'amène sur deux questions : 

1. Existe t-il des catalogues de vente qui ne seraient pas référencés en ligne, dans lesquels j'aurais une chance de retrouver cette monnaie ? 

2. Comment estimer la valeur d'une monnaie qui n'a aucun historique de prix de vente disponible ? (ce qui signifierait qu'elle n'a jamais été vendue, ou qu'elle a été vendu hors ventes "officielles") 

Bonjour,

Il y a des références sur la fiche Numista. Il faut en tenir compte.

RIC V.1# 35, OCRE# ric.5.gall(1).35

A partir de ces références et de la légende au revers, sur internet, cela renvoie à des ouvrages indiquant le contexte de l'émission de cette monnaie et même parfois à la description de cette monnaie.

https://ourarchive.otago.ac.nz/view/pdfCoverPage?instCode=64OTAGO_INST&filePid=13397364060001891&download=true

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:46.