Expédition en Suisse

5 posts • viewed 66 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Comment expédier des monnaies en Suisse ?

La poste me dit que je dois fournir les factures. Comme c'est un échange avec des petites monnaies, une trentaine, je n'ai donc pas les factures.

Comment faut-il faire ?

Merci 

Bonjour,

il ne fallait pas demander à la poste…

Envoyer en lettre simple avec un emballage qui empêche de deviner qu'il y a des monnaies dedans :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/Emballage_monnaies/Emballage_monnaies.htm

ajouter au besoin un n° de suivi pour prouver l'envoi à ton correspondant. Ou en recommandé si valeur importante.

J'ai demandé en recommandé mais il faut déclarer le contenu et la valeur 

ah, s'il faut remplir une déclaration de douane il faut mettre “jetons” valeur 10€ (ou moins) pour être tranquille. Mais ça risque d'être contradictoire avec le recommandé si tu prends un R2 par exemple.

Envoyer en lettre permet de ne pas remplir de déclaration de douane, faut juste être discret. à toi de voir selon la valeur réelle des monnaies

Pigé

J'ai demandé en recommandé mais il faut déclarer le contenu et la valeur 

Bonjour , avec les nouvelles lettres recommandées internationales c'est assurance R1 exclusivement ( 45€ y compris l'affranchissement ) depuis le 1er Avril , sans l'option AR il n'y a pas de déclaration de valeur ………

Donc que ce soit une lettre , ou des documents comme un dossier épais ….. c'est la même “ liasse ” …

Il faut juste ruser …. au niveau de l'épaisseur …. et si quelqu'un demande c'est une connaissance qui a oubliée un dossier chez soi quand il est venu ….

Pour l'AR je coche à chaque fois “ courrier ” , cela passe comme une lettre à la poste …

Cordialement , Loïc

"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:12.