Écu aux palmes réformé 1697, Tours, non référencé

3 posts • viewed 61 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une idée d'estimation concernant : un Écu aux palmes, Louis XIV, 1697, atelier E (Tours), flan réformé.

Celle-ci est en état SUP, et non répertorié (pour le moment)

Inconnue sur gadoury, driouls, clairand…

J'ai contacté la CGB, avec un retour de Monsieur Clairand, souhaitant l'ajouter au bulletin Numismatique; en revanche il n'a ou me donner une idée d'estimation…

On m'en a proposé 1300 euros, mais je pense que c'est un peu bas pour une monnaie R4, état sup (sur base gadoury)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

j

bonjour

sous réserve d'authenticité, se baser sur la monnaie la mieux cotée de la série dans le même état, ce qui peut déjà donner une idée de prix plancher !

Donc première étape avant estimation c'est de la faire authentifier …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

MonsieurJo

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une idée d'estimation concernant : un Écu aux palmes, Louis XIV, 1697, atelier E (Tours), flan réformé.

Celle-ci est en état SUP, et non répertorié (pour le moment)

Inconnue sur gadoury, driouls, clairand…

J'ai contacté la CGB, avec un retour de Monsieur Clairand, souhaitant l'ajouter au bulletin Numismatique; en revanche il n'a ou me donner une idée d'estimation…

On m'en a proposé 1300 euros, mais je pense que c'est un peu bas pour une monnaie R4, état sup (sur base gadoury)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

j

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de la vendre aux enchères. 

Des pièces royales non référencées, on en découvre chaque mois. Cela n'apporte pas forcément de plus-value à la pièce. 

Elle est belle, c'est le plus important. La qualité est primordiale pour en demander un bon prix. La rareté est secondaire. C'est un plus mais pas tout. C'est la réunion de la qualité et de la rareté qui peut parfois d'obtenir une belle vente.

Sur CGB, une pièce du même type, en SUP, une vente aux enchères en 2021 à 1 500 €. Un seul enchérisseur.

https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-ecu-aux-palmes-1694-rennes-sup,bry_686775,a.html

La vôtre, avec sa qualité et sa rareté, selon moi, vous pouvez en obtenir 1500 €.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:01.