20 francs or 1866A erreur de frappe.

7 posts • viewed 173 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Voici mon premier topic sur ce site car j’aurais besoin de quelques renseignements.

j’ai récemment acquis une pièce de 20 francs or 1866a, avec normalement frappé par le symbole de l’abeille ( Alfred renouard ) mais en y regardant de plus près j’ai constaté qu’à la place j’avais une croix ( Henri Delbecque ). Savez vous comment je pourrais l’estimer ou si vous aviez eu des cas similaires ? Merci.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bjr,

les 20f or de ce type portent:

la croix pour Henri Delbecque, Directeur d'atelier, Strasbourg (1860-1870)  et la marque BB

l'abeille pour Alfred Renouard de Bussière, Directeur de fabrication de la Monnaie, Monnaie de Paris (1860-1879) et la marque A; à ne pas confondre avec le même différent abeille de quand il était directeur de l'ateliers de Strasbourg (1834-1860) où ce type n'existait pas encore

Toutes l'ancre pour Désiré-Albert Barre, Graveur général des monnaies (1855-1878)

Bonjour.

La photo n'est pas assez nette, ça pourrait même être une abeille donc !

Pas moyen de faire une photo en macro, afin d'être sur ?

Sur les téléphones, vous avez cette option.

Bonjour,

mon téléphone est assez ancien et je ne peux pas vous montrer une meilleure photo.

Mais je vous assure qu’avec la loupe je vois clairement une croix comparé a mes autres pièces…

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter une photo du revers et de la tranche? 

X @NumisMedal

Autres critères impératifs : le poids précis et le diamètre…
Je dis ça comme ça, mais les faussaires du XIXe étaient très forts bien que capables de produire des hybrides improbables.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:43.