Balle de mousquet sans trou et pas ronde? [solved]

18 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Quel est cet objet?

Plomb 

Rond?

Merci

Badibou abou abou???

Comparaison avec une balle de mosquet

Badibou abou abou???

bonjour

Par la barbe du prophète ; le diamètre et le poids ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

À droite 1,6cm

Badibou abou abou???

À gauche 1,6cm

Badibou abou abou???

Balle normale

1,6cm

Badibou abou abou???

Pas de balance de précision désolé😕

Badibou abou abou???

Mousquet avec un u

https://blog.lefouilleur.com/balle-de-mousquet/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Si elle était avec ou à proche de la balle, c'en est certainement une.

Justement,la balle trouvée dans une forêt et les 2 autres dans un champ à 30 km d’écart😵‍💫

Badibou abou abou???

lagneau

Justement,la balle trouvée dans une forêt et les 2 autres dans un champ à 30 km d’écart😵‍💫

Ce n'est pas si éloigné que ça…

N'y a t il pas eu d'affrontement dans cette région?

Vers la balle de mousquet,on a trouvé un très vieux revolver super bien conservé avec une balle dedans😱

Un peu plus loin vers une ancienne voie férée un obus et des morcaux de wagon☠️

Badibou abou abou???

Bonjour 

Mousquet !!!!!!!!!!!

Merci alm

Badibou abou abou???

peut être pour l'une projectile d'un mousquet pour les autres projectiles mitraille pour un petit canon ? 

Bonsoir,

Ce sont tout simplement des balles de mousquet.

Pour en avoir trouvé plusieurs dizaines je trouvais bizarre le fait que vous présentiez comme tel un balle de mousquet trouée, chose que je n'ai encore jamais trouvé. Donc j'ai fait une petite recherche pour trouver d'où une balle de mousquet pouvait être troué, voici l'explication que j'ai trouvé et qui me semble la plus réaliste :

Vos deux balles sont donc bien des balles de mousquet classique comme on en trouve en quantité. Leurs déformations est uniquement dû au fait d'avoir été tiré et déformé au moment de l'impact.

Bonne soirée à tous 

Status changed to Solved (lagneau, 25 May 2026, 06:48)

Merci @Boboge , @ALM , @Gondo  et @lungta !

Badibou abou abou???

Boboge

Bonsoir,

Ce sont tout simplement des balles de mousquet.

Pour en avoir trouvé plusieurs dizaines je trouvais bizarre le fait que vous présentiez comme tel un balle de mousquet trouée, chose que je n'ai encore jamais trouvé. Donc j'ai fait une petite recherche pour trouver d'où une balle de mousquet pouvait être troué, voici l'explication que j'ai trouvé et qui me semble la plus réaliste :

Vos deux balles sont donc bien des balles de mousquet classique comme on en trouve en quantité. Leurs déformations est uniquement dû au fait d'avoir été tiré et déformé au moment de l'impact.

Bonne soirée à tous 

Bonjour 

Bien vu !

https://blog.lefouilleur.com/balle-de-mousquet/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:08.