jeton de compte [solved]

11 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je n'ai pour le moment pas d'info, diamètre 2,5 cm, je vous serez reconnaissant si vous pouviez l'identifier ou au moins une piste

Bonsoir,

Elle me fait penser aux monnaies de la République de Gêne, faites des photos plus nettes et essayez de décrire les légendes avers et revers.

J'ai regarder les pièces de la république de Gêne, elle y ressemble, surtout pour la croix, mais le reste ne semble pas correspondre. Pour la photo, le problème est que il y a peux a voir en plus, Hormis le “00” et un potentiel “P0” sur l'autre face….. ehhhhh en plus ma caméra de téléphone est cassé  🥲

C'est pas bien grave, courage pour la suite de vos recherches. Vous pouvez comparer avec les ventes actuelles et archivées de la CGB voir si un modèle correspond.

je trouve le model de la croix de partout mais le derrière… rien du tout, on va éplucher tout ça

Bonjour

Il faut donner son poids exact et tenter de faire un frottis avec une feuille de papier et un crayon de bois afin de faire ressortir les détails 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J’aurais dû depuis le debut : dimètre 2,7cm et poids 5,7 gramme, au dos de la croix c’est un châtel tournoi, piece français normalement

Bonjour 

Les diamètre et poids sont trop importants pour un denier et la couleur des photos me paraît suspecte

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Plutot partie sur une tournois a mon gout

Il s'agit d'un jeton de compte au chatel.

De très nombreuses variantes, mais il est dans ce genre : 

https://www.cgb.fr/tournai-rouyer-ix-jetons-de-rouyer-ix-jetons-de-tournai-tb,fjt_03570,a.html

Plus ressemblant :

https://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-au-chatel-tb-,fjt_089782,a.html

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Il me semble que c’est le deuxième, il faudrait que je verifie chez moi ce soir, merci bcp 

Status changed to Solved (petitrenard, 26 May 2026, 18:58)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.