Louis d'or 1790d et 1788d estimation svp

8 posts • viewed 33 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acquis ces deux louis d'or, et j'aimerais si possible avoir votre avis concernant leur valeur.

A savoir que je l'ai ai échangés contre 2*5$ indien communs.

Suis-je dans le bon ? Ou me suis je mis une carotte tt seul ?!

Très bonne journée 

Arnaud 

O Breizh ma bro!

Bonjour, 

Etant en France , à mon avis vous êtes dans le bon … vous perdez un peu sur le poids, et sur la “réputation”, mais vous gagné sur l'aspect collection … comme on dit , la bonne affaire c'est quand les 2 parties sont d'accord. 👍

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je me suis dit avec ce cours nonchalant..

Mieux vaut coffrer du louis que de garder du 5$ indien, je préfère le français en plus.

Et on est plus sur de la collection que du semi investissement.

Effectivement j'ai un peu perdu au poids, mais pas de grand chose.

O Breizh ma bro!

J’ai fait exactement….. le contraire 😁.. il y a quelques décennies, je suis passé dès Françaises au US., pour l’aspect collection bien sûr, mais je ne m’en suis jamais caché, l’aspect investissement n’y était pas étranger non plus .. j’ai toujours préféré avoir  100 belles monnaies que 1000 moyennes, ( sauf exeption sur les raretés). 

Salut,

J'ai beaucoup de monnaies or ( 10/40/50/100f or) déjà.

Je pense qu'il faut un peu se diversifier et avoir quelques royales ( ¼ de mon stack)

Mais uniquement Louis XV et XVI 

Quant aux étrangères, du coup, je n'en ai plus !

O Breizh ma bro!

bonjour

mon côté chauvin et mon amour pour l'Histoire de France m'aurait incité à faire la même chose et à mon avis tu as bien fait !

Un américain te dirait le contraire …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si tu a déjà plusieurs Louis XVI en or j'aurais gardé les 5$ perso car 1788 et 1790 atelier de Lyon ne sont pas spécialement rares.

Les monnaies d'or US sont toujours au dessus de la valeur du poids de fin, les 5 et 10$ indian head par exemple s'arrachent depuis 20 ans !

Salut,

En ce moment c'est plutôt à voir à la baisse.

On voit pas mal de 5$10$ indien à la vente, au vu du cours plusieurs grandes maisons en proposent avec une légère prime.

Pour moi, c'est plus compliqué à trouver des Louis que des Indiens.

Après, comme je le constate, chacun sa manière de voir les choses.

Ensuite, ça se joue à pas grand chose au spot.

Et puis chauvin oblige, je préfère le français 

O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:12.