Bonjour à tous, j'ai maintenant la chance de travailler pour un magasin de numismatique, et je travaille en partie de la maison donc très pratique pour poser des questions sur un forum. Voilà hier, on m'a donné d'autres pièces à rapporter chez nous pour évaluer, et je suis tombée sur un 10 centimos 1870 OM, avec une contremarque étrange. J'ai cherché sur Internet, et je n'ai rien trouvé... Je sais qu'une partie de l'expression dit "tirer à bout portant", mais à quoi diable cette contremarque a-t-elle pu servir ? Il est écrit "LEGIA Y AZUL COMETA QUEMA LA ROPA". J'aimerais bien impressionner mon patron en trouvant de quoi il s'agit
Merci
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour la traduction exacte : eau de javel et "bleu comete" brule les vetements. je crois que azul cometa etait une marque de lessive et que le melange des deux ,brulait le linge
Les monnaies de bronze de ce module de toute l union latine furent beaucoup utilisés a des fins publicitaires, par le biais de contremarques.
J'ai nottament en memoire des 10c napoleon III avec des contremarques "SOAP" pour de la lessive.