France. 2 € cc 2013 « Pierre de Coubertin ». Première vraie image
Nous avons la vraie image de ce que sera le deuxième 2euro commémorative France cette année 2013, après celui consacré au 50 anniversaire de la signature du traité de l'Elysée, entrera en service à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Baron Pierre de Coubertin.
pourtant elle ne sont pas si difficile à avoir de nombreux membres de numista les ont à l'échange moi même d'ailleurs après effectivement dans les portes monnaies c'est plus dure et pas qu'en Bretagne
souvent dans des magasines il propose la nouvelle pièce sorti à 2€ c'est un bon moyen pour ce les procurer
bien sûr qu'il est facile de l'acheter ou de l'échanger...mais c'est étrange de ne pas en voir une dans le porte monnaie alors que les autres françaises se trouvent très facilement
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Pour ceux qui sont à la recherche de 2 euros particulières, pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux de monnaies dans certaines banques.
On insère sa carte bancaire pour s'identifier comme client de ladite banque, on entre ses billets et on sélectionne ce que l'on souhaite comme à la tirette à 100 balles à la fête du village dans les années 70 / 80...
On trie, on refait les rouleaux des pièces qu'on ne garde pas (il suffit de demander les rouleaux plastiques vides à fermeture facile) et on les reverse sur son compte.
Facile et pratique et obtention des pièces à valeur faciale garantie.
Des fois on tombe sur des circulées et des fois sur des rouleaux neufs UNC. Mais il ne faut pas rêver, je n'ai jamais eu de rouleau de commémoratives UNC !
par chez moi il n'y a pas ce genre de distributeur mais régulièrement je commande des rouleaux à ma banque et je fais de la monnaie avec un distributeur de la poste mais qui mélange les faciales...
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
aujourd’hui celle de l'abbé pierre 1000000 exemplaires est la ,plus dure a trouver dans son porte monnaie
celle du traité de l'élysée 10 000 000 donc plus facile apparement mais je n'en ai pas encore trouvé dans le porte monnaie
la nouvelle qui va sortir 1 000 000 donc cela ne va pas être facile je pense
on verra bien
Quote: fred24Pour ceux qui sont à la recherche de 2 euros particulières, pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux de monnaies dans certaines banques.
On insère sa carte bancaire pour s'identifier comme client de ladite banque, on entre ses billets et on sélectionne ce que l'on souhaite comme à la tirette à 100 balles à la fête du village dans les années 70 / 80...
On trie, on refait les rouleaux des pièces qu'on ne garde pas (il suffit de demander les rouleaux plastiques vides à fermeture facile) et on les reverse sur son compte.
Des fois on tombe sur des circulées et des fois sur des rouleaux neufs UNC. Mais il ne faut pas rêver, je n'ai jamais eu de rouleau de commémoratives UNC !
pratique aussi possible chez nous mais beaucoup plus dure à appliquer (on est connu nous les belges pour faire compliqué quand on peut faire simple ....)
à savoir pas de distributeurs de rouleaux (en tous cas pas à ma connaissance) il faut donc aller demander aux guichets (qui sont par ailleurs de moins en moins nombreux) et souvent les commander ...
puis pour la remise sur compte il faut aller les échanger à la banque nationale (ou trouver des commercants que ca intéresse ...) et puis ensuite seulement les remettre sur le compte sous forme de billets ...
sinon la belgique ca peut etre simple des fois ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: fred24Pour ceux qui sont à la recherche de 2 euros particulières, pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux de monnaies dans certaines banques.
Très bonne méthode que je recommande également avec de la chance on peut trouver une dizaine de commémos dans un rouleaux de 25 2 euros.