Mes premières puces

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut tout le monde, un petit message pour voir ce que vous pensez de mes premières puces.
Bon, au final je n'en ai eu que pour 2 euros pour les 20 pièces donc ça me parait d'office être une bonne affaire, même si après un tour rapide, il ne me semble pas qu'elles aient beaucoup de valeur ;)

Pologne (vu le nombre trouvé, vais débuter la collection)
50 groszy 1923
10 zlotych Mickiewicz 1976
10 zlotych Boleslaw 1982
10 zlotych 1984, 1985 et 1987
20 zlotych 1973, 1974
20 zlotych Nowotko 1976
20 zlotych 1984, 1986
100 zlotych 1990

Bhutan
 10 chetrums - Jigme Singye (FAO) 1975

Egypte
10 piastres 1984

Emirats Arabes Unis
1 dirham - Sultan Zayed bin (grand module) 1973

France (Chambre de commerce)
Bon pour 1 franc 1923
Bon pour 2 francs 1925

Jordanie
100 fils - Hussein II Ibn Talal 1962

Maroc
5 francs Mohammed V (bronze-aluminium) 1946

Turquie
1 yeni lira 2005
tres tres bonnes puces  pour 2 euros

en effet, bravo, c'est à peu près ce que je dépense aux vide-greniers de chez moi ! :`
si tu veux commencer la collection de monnaies polonaises, va falloir que tu te dégotes des 2 zlotes commémoratives en or nordique ; pas facile à trouver, mais au final une belle collection ! ;)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
pour les 2 zlotes commémoratives elles son trop nombreuses ou faire des echanges avec szmata

Je vais déjà essayer de me pencher un peu plus sur l'histoire de ces pièces polonaises ;)
Entre ça et les commémo de 2 euros, difficile d'être sur plusieurs fronts en même temps sans se ruiner ^^

Sinon, d'un point de vue esthétique, je suis tombé sous le charme des monnaies arabes en général...
Quote: cjenialpour les 2 zlotes commémoratives elles son trop nombreuses ou faire des echanges avec smata
Hé non, pour l'instant je n'en ai plus aucune. Elles m'ont toutes été volées, comme mes 1000 commémoratives de 2 euros UNC. X-D

Mais j'en aurai plein prochainement car je me rendrai en Pologne début septembre....si,je n'ai pas d'autre pépin d'ici là! :(
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

Grace au bonne adresse de jean, je vais en ramené de mes vacance en pologne au mois d'aout je vais essaillé un max pour les echangé
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
Contre quoi tu cherches à les échanger ?
D'ici aout, j'aurais peut-être des choses qui pourront faire ton bonheur ;)
Je t envoi un MP se soir
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:34.