Avis (résolu) [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, je mets ce message non pas pour identifier une pièce mais pour avoir vos avis d'expert. Je suis passé au nettoyage de précision, de celui des rondelles et donc comme il fallait débuter sur une pièce, j'ai fais un "test" sur une que je trouvais "encrassée" et qui pour moi (vu la qualité) n'était pas vraiment très présentable. Je n'ai pas fini le nettoyage car j'attends un nouveau joujou afin de terminer le "travail". Cependant dites moi ce que vous en pensez svp histoire de savoir si cela vaut le coup de continuer à la nettoyer? (car j'ai passé déjà pas mal de temps dessus, alors si je dois fignoler et que cela ne sert à rien autant que je le sache avant  :°  :snif: )
Avant

Après

(Désolé pour la qualité des photos, je reconnais que je ne me suis pas trop appliqué z| )

Merci
Gruby
Très beau boulot de restauration  :8D
Le "après" est incontestablement plus sympa, bravo et si tu arrive encore à l'améliorer je pense qu'elle le mérite.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Continue comme ça et tu auras un beau portrait de Salonine  ;)
bonjour

très belle monnaie sous sa gangue de terre !

vazy mollo mais continues et surtout envoies nous les photos une fois la monnaie terminée

perso j'adore ces étapes en photos !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon, c'est décidé, j'arrête la pour l'instant, j'ai commandé du matériel pour plus de précision en attendant, pour éviter de faire des erreurs je préfère me stopper la. Je vous tiendrais au courant si après analyse microscopique je vois qu'il y a encore à faire. 8) (la prochaine fois je prendrais plus de photos pour plus d'étapes)
Quoi qu'il en soit même si cette monnaie est loin d'être en parfait état, vous ne pouvez pas imaginer la sensation que cela me donne de me dire que cette pièce qui a son passé a de nouveau un visage.

Gruby

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:14.