Faire évaluer ma collection

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Depuis que je suis enfant je collectionne les pièces, mais il est temps pour moi de m'en séparer car nous avons pour projet de partir à l'étranger et je ne vais pas pouvoir la garder.
J'aurai voulu faire évaluer ma collection pour pouvoir la revendre au mieux.
Connaissez-vous une adresse en Loire Atlantique où je pourrai la faire évaluer? Ou peut être que le forum peut m'aider?
Il vaut mieux la vendre en enchère(site internet) ou en magasin?

Merci d'avance de vos réponses, et au plaisir de vous lire.
Amicalment  :)

Corbeau   
Ta collection n'est certainement pas toute listée sur la base de données de Numista parce que si c'est le cas tu vas devoir te rendre à l'étranger à la rame par manque d'argent pour te payer l'avion !

Amicalement
Batz
salut,
j'ai vu 6 monnaies en argent + une monnaie des états d'Italie dans ta collection, autrement que des monnaies... courantes z|
pour la valeur, je miserais (et je ne suis pas un expert) sur une cinquantaine d'euros, mais va voir un professionnel ;)
tu as beaucoup de résultats pour "numismatique loire atlantique" sur google :)
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=numismatique+loire+atlantique&oq=numismatique+loire&gs_l=hp.3.1.0i30l2j0i5i30j0i8i30.1250.6120.0.7664.11.11.0.0.0.0.199.1385.0j11.11.0...0.0...1c.1j8.14.psy-ab.3X-bk0lXNEE&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46865395,d.ZWU&fp=ff4201d4685c2178&biw=1280&bih=909
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
il y a quelques semeuses  argent 0.5 et 5 francs
une napo 5 fr et des 100 franc commemo
donc il y a un peu de valeur au moins au niveau du metal
apres sur les francaises il ne me semble pas avoir vu de raretes( mais je n ai jete qu un rapide coup d oeil)
merci en tout cas de vos réponses.
Par contre je pense avoir sous évaluer la valeur des pièces car souvent j'ai mi B ou BT mais je pense que c'est plus. Il vaut mieux dans ce sens  ;)
par acquis de conscience j ai jeter un coup d oeil plus fin sur les francaises , hormis les argent, il y a celle ci qui cote un peu:
2 sol toulouse
2 centimes ceres
2 centimes napo
apres pour etre plus precis sur la valeur , il faudrait des photos
cela ne vous payera pas le voyage mais ca augmentera un peu le  bas de laine
bonjour à tous

Ce n'est pas evident d'évaluer une collection, plusieurs paramètre rentre en jeux , états des monnaies, raretée,
etc...

je pense que le mieux, et de voir plusieurs numismates ^pour avoir une petite idée. certains se déplace à domicile pour évaluation mais pas tous, ou bourse numismatique aussi.

Moi le premier, je suis incapable d'évaluer la mienne un temps soit peu quel est de la valeur!! ;)

perso, mais ça n'engage que moi, je me demande si il ne vaut pas mieux vendre pièce par pièce,mais bon c'est plus long.

bonne soirée.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
bonsoir,
jetez un oeil au KM donnera une idée pour les "étrangères", (mais je ne pense pas non plus que cela vous paiera l'avion - à moins que le pays étranger où vous partez soit l'Irlande ou la Belgique  :D ).
Comme dit Sud0, essayez de vendre sur site (mais les "petites pièces communes" c'est à dire la majorité de vos monnaies) ne "partent" que pour quelques euros et en lot. Par contre les plus rares devraient rapidement trouver acquéreur, surtout si vous n'êtes pas trop pressé.
En dernier ressort, faites cadeau du "reste"  <:D  à un "jeune" de votre famille (ou proche), c'est (peut être) un numismate qui s'ignore.
Dernier empereur gallo-romain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:15.