bonsoir aucun rapport avec le tabac
voila j aimerais acquérir des gauloises une ou deux pour commencer mais a quelle prix peut on acheter ces monnaies sans se faire avoir
si quelqu’un souhaite m en echanger je serais tres heureux j ai quelque monnaies sympa argent napo etc qui ne sont pas dans les doubles notamment un 50 ct de 1911
merci de vos conseilles
je pense afficher de temps a autre des liens pour voir si les annonces sont honnête en attendant de trouver un ouvrage ou d approfondir mes connaissances
Salut
comme dans mes messages en mp
je pense que le mieux
sont les monnaies de ta région
et pour commencer les potins
mais toujours acheter peu et de bonne qualité
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze
Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Quote: furybonsoir
voila j aimerais acquérir des gauloises une ou deux pour commencer mais a quelle prix peut on acheter ces monnaies sans se faire avoir
si quelqu’un souhaite m en echanger je serais tres heureux j ai quelque monnaies sympa argent napo etc qui ne sont pas dans les doubles notamment un 50 ct de 1911
merci de vos conseilles
je pense afficher de temps a autre des liens pour voir si les annonces sont honnête en attendant de trouver un ouvrage ou d approfondir mes connaissances
Et sinon les gauloises, c'est des brunes, des blondes, des sans filtres?
Cette fois ci je sors vraiment
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
attention fury, mon numismate m'a annoncé que les prix des gauloises avait explosé ces temps ci.
perso, je trouve ce monnayage pas facile, j'ai du mal à décripter ces monnaies, mon fils qui à 14 ans , lui s'éclate
dans ce monnayage c'est vraiment sa passion, j'y demanderai si il a des doubles à tout hasard.
je pense que les potins pour commencer sont pas mal, les drachmes sont un peu plus onéreux .
néanmoins sur ebay j'en ai vu passé qui n'était pas trop elevées en prix
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Cgb pratique des prix tres haut et font de tres mauvaise évaluation de l'état des gauloise, c'est déconseiller d'acheter chez eux ce genre de monnaies.
Bonsoir
les potins me semble bien pour débuté, vous pouvez avoir un collection a moindre prix
certaine monnaie sont intouchable et prix illogique par rapport a la quantité qu'il y a sur le marché (obole Marseille)
pour votre aide un site dédié au gauloise avec une bonne repartions géographique et pour pouvoir les identifiés
une idée
Ce qui serai peut être bien c'est de savoir quel membre sur ce site fait la collection de gauloise
ou ouvrir un poste sur ce monnayage
numista et pauvre avec que 44 petites monnaies si il y avait plusieurs membres cela permettrais de crée des fiches ainsi que corrigé les fiches existante
ce monnayage a pas deux date de frappe il a été frappé entre -80 et -50
Mais je connait pas les conséquences pour les autre membre qui on remplis la fiche dans leur collection si je modifie la fiche
Moi je veux bien y contribué mais j'ai très peut de temps
bonne soirée
Quote: PIRETexemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces26786.html
ce monnayage a pas deux date de frappe il a été frappé entre -80 et -50
Mais je connait pas les conséquences pour les autre membre qui on remplis la fiche dans leur collection si je modifie la fiche
C'est avec plaisir, si vous pouviez améliorer la fiche.
Pour les dates, j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire que j'ai mis les bornes.
Si vous voulez rajouter d'autres dates, faites-vous plaisir.
Si ça ne touche pas les lignes existantes, ça ne devrait pas gêner les saisies déjà faites.
Peut-être, faudrait-il rajouter en commentaire le moyen d'identifier chaque date ?