Je recherche info sur cette pièce
poids 8.60 gram
Bronze
Diamètre 33.82 / 33.91
Epaisseur 1.69 / 1.89
merci d'avance

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Quote: asimov37Bonjour,Bonjour Asimov37
un cash de Hsi Tsung (1621-1627)
https://fr.numista.com/catalogue/pieces43969.html
Mais j'ai un gros doute sur son authenticité, ce genre de monnaie ayant normalement un listel assez large, et aussi parce que je trouve cette monnaie bien GRISE pour du laiton...
Quote: asimov37Ah oui, j'avais pas regardé au niveau du diamètre.Merci pour les info's
34 mm: IMPOSSIBLE !
Un tel diamètre correspond à une monnaie de valeur de 5 cash, et dans ce cas il y aurait la valeur "5" inscrite sur le revers.
Or, rien de tout ça sur les 3 monnaies que tu as présenté, donc ce sont assurément des reproductions récentes.
De plus, elles sont très étrangement "identiques" d'aspect et de taille:
Elles proviennent donc certainement du même "fabriquant" (pour ne pas dire faussaire...)
a+
Quote: SanglierFSEMoi tes fausses pièces m'intéressentMalheureusement rien dans tes doubles que je n'ai pas![]()
Regarde à tout hasard dans mes doubles![]()
Quote: petrensdLes pièces partent à la poubelleIl y a quelques temps, j'ai vendu quelques copies à des amateurs de Feng Shui.
Quote: avlMais bien sur, la vie est belle (suis en Jordanie pour vacances)Quote: petrensdLes pièces partent à la poubelleIl y a quelques temps, j'ai vendu quelques copies à des amateurs de Feng Shui.
Bien qu'elles soient fausses, ils trouvaient qu'elles avait un peu plus de gueule que les copies moderne en toc trop belles pour être vraies qu'on trouve dans les boutiques ésotériques.
L'authenticité n'avait pas beaucoup d'importance pour eux. C'était juste pour la symbolique.
Donc il y a peut être un marché pour les copies.
Ça débarrasse, et ça fait des heureux, elle est pas belle la vie ?
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:53.