Euro etrange

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ,

Alors voila ma mère a eu une pièce de 1 euros Espagne avec une oxydation étrange  T.T   
La monnaie est légèrement plus légère et un chouilla plus fine  8~
C'est une fausse vous pensez? Ou une fauté?

Jamais vu ce genre d'oxydation sur une monnaie euro , même sur des très très abîmée.   

Merci d'avance.

Photos et PDM :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour

pour moi : oxydation, réaction chimique ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai mis des photos  8.  ...
le poids je sais pas j'ai pas de balance ultra précise .
diamètre 23,25 mm
Quote: ALMbonjour

pour moi : oxydation, réaction chimique ...
Ca pourrait expliquer la différence épaisseur de la pièce?
la laisser tremper dans de l'huile 4-5 jours puis la passer avec un chiffon doux
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je vais essayer ca.
tu mettras des photos après nettoyage ?

STP

;)
oui pas de soucis!
Bonsoir,

Juan était ouvrier non-qualifié chez "Alfonzo, Sociedad anónima Construcciones metálicas de todo tipo", une petite entreprise de 3 ouvriers située dans une impasse derrière la "Catedral de la Seo" à Zaragoza.

Comme tous les vendredis, Maricelia, sa jeune épouse avait glissé dans la poche de poitrine de son bleu une pièce de 1 euro. En effet, toutes les fins de semaine, et ce depuis bientôt 2 ans, Juan jouait à la loterie, « La Primitiva »  dans l'espoir qu'un jour la chance leur sourirait et qu'ils pourraient envisager de faire un bébé. Il jouait toujours le 47.

Ce vendredi-là, Alfonzo, le patron, arriva à l'atelier de très mauvaise humeur. Juan pensa, avec un petit sourire que Yaraina, l'épouse cubaine de son chef avait dû lui préparer la veille un Ajiaco, tout en sachant que son mari digérait mal la viande de porc. Les brûlures d'estomac lui avaient gâché la nuit et ce vendredi allait s'annoncer chaud.

Juan pris donc la décision de ranger l'atelier. Depuis le début du mouvement des Indignados, les affaires allaient mal et le carnet de commandes commençait à prendre la poussière. Il s'affaira donc à remettre à leur place les outils que Luis Felipe, le fils du patron, laissait traîner un peu partout. Et puis, il y avait toutes ces caisses de matériel qu'ils avaient ramené du dernier grand chantier, la réfection des tourelles de jardin de l'hôtel Ria Arga.

En déplaçant une caisse de boulons, la pièce d'un euro tomba de sa poche sans qu'il s'en aperçoive et se logea parmi les boulons qui commençaient déjà à rouiller.

Ce n'est qu'arrivé à la librairie qu'il s'aperçut de la perte de la petite pièce.
Il rentra retrouver Yaraina et lui fit part de leur malheur. Il n'y avait plus qu'à espérer que "leur" numéro ne sortirait pas le lendemain.

Comme beaucoup de petites entreprises, Alfonzo dut fermer son atelier.

Un matin d'automne, sous un vent violent, les liquidateurs arrivèrent accompagnés d'un ferrailleur.
Juan les aida à tout embarquer dans le vieux camion Pegaso qui risquait de se disloquer au fur et à mesure que les caisse s'empilaient. La caisse de boulons prit le même chemin que les autres et se retrouva, quelques heures plus tard, sur les routes pavées qui mènent à l'entrepôt.

En chemin, le chauffeur dû faire un écart pour éviter un cycliste emporté par une bourrasque de vent. La caisse de boulon se renversa et la pièce d'un euro se coinça entre deux planches du vieux plancher du camion vert.
Personne ne la remarqua lorsque les ouvriers déchargèrent le matériel destiné à être refondu.

L'été dernier, Charles-Henri n'en crût pas ses yeux : un Pegaso II de 1951 était proposé sur toutypasse.com et le prix était plus que raisonnable.
Un coup de fil à son ami Oscar à Blérancourt et les voilà partis voir l'engin. L'affaire fut conclue en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et c'est avec un plaisir immense que le lendemain Oscar et Marie-Christine, restaurateurs passionnés commencèrent à donner une nouvelle vie au camion vert.

C'est en démontant le vieux plancher que Cédric, leur fils adolescent découvrit la pièce qui atterrit dans sa poche.

Je laisse libre cours à votre imagination pour la suite du parcours de cette pièce...

Ah oui, c'est le 63 qui fut tiré gagnant !

Be Happy,
J.

Salut!

J ai eu la meme en 2€ trouvee sur un terrain de Beach.voley.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
plein comme ça à la plage eau salée séchée mouillée re-séchée, et hop un euro a la patine romaine :(
les pires c'est les centimes, ils se bouffent a grande vitesse
oui exact, j'en ai trouvé aussi pas mal dans le sable des plages basques cet été
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Salut , j'ai déjà eu le coup avec une 50 centimes italie
SAlut
J'ai eu une 50 centimes France dans le même état en rendu monnaie dans une boulangerie.
Le lendemain cette pièce retrouvait son boulanger  :°
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Personne n'a un mot pour le récit de Jedsada ?
Moi j'ai adoré  :love: ! Félicitations, d'où te vient toute cette imagination, avec une telle précision (nom de lieu, de personnages, ...) ?! As tu déjà rédigé des romans ?
Merci pour ce moment   :wiz: , j'étais pris dans le récit de cette petite rondelle au parcours semé d'embuches, dommage je n'ai pas la fin ... ni l'imagination nécessaire pour terminer l'histoire avec une fin à la hauteur du début  :.
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.