encore une imitation radiée tetricus?????

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

nouvelle piece qui ressemble a celle que j ai posté en premier ,pensez vous qu il s agit aussi d une imitation radiée?

diametre :1,3                            poid :0,3g   piece tres tres fine

encore merci
Salut,

Voir commentaire de Tetricus79 sur ce Genre de monnaie:
https://fr.numista.com/forum/topic19310.html
ok merci j aurais du regarder la reponse avant de mettre mon dernier post car je crois que c est du meme genre

merci beaucoup c est des pièces que j ai depuis longtemps et que je ne pouvais pas classer maintenant c est bon
Les "nécessités" possèdent leur classification dans AGK, qui diffère des" Officielles" et commencent par un N mais il faut qu'elles "ressemblent" à quelque chose, la tienne est vraiment trop "frustre" pour le portrait et l'avers n'est pas "reconnaissable". C'est un monnayage "foisonnant" et il est difficile (voire même impossible) d'en déterminer l'origine locale précise. Les conditions de frappe (matériau et matériels artisanaux) font que les monnaies frappées l'étaient en toutes petites séries et les reliefs étant faibles, elles s'usaient vite. Un nouveau jeu de coins était donc refait fréquemment, qui ne ressemblait pas forcément au précédent. Il n'y a donc que  des monnaies "uniques" (en trouver deux de mêmes coins est exceptionnel sauf dans des trésors "locaux").
Dernier empereur gallo-romain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:54.