Dégradation de l'ambiance lors des échanges

90 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je suis membre sur Numista depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
Dès le départ, j'ai toujours trouvé ce site formidable, tant au niveau de l'ambiance qui règne entre ses membres que des possibilités d'échange et de découvertes.  :8D
Je ne sais pas si vous êtes de mon avis ou bien si je vieillis mal, mais je suis de plus en plus déçu de l'ambiance des échanges.  :(
Quelques exemples vécus par moi au cours des derniers mois :
- membres agressifs et/ou exigeants
- si vous ne répondez pas dans les 3-4 jours, refuse une demande d'échange sous prétexte que vous êtes trop lent
- échanges de plus en plus difficiles à conclure, au lieu de privilégier les échanges win-win on s'attache à la valeur purement vénale voir mercantile. a ce moment autant aller dans un magasin de pièces.
- tentatives d'ecroquerie de plus en plus fréquentes (2 dans mon cas rien que sur les derniers 3 mois, merci à mes réflexes ... et au forum !)
- nombre d'échanges en chute libre (ici c'est peut-être un peu de ma faute car dû au choix de plsu en plus petit des pièces que j'ai dans mes doubles ?)
Heureusement, ceci ne concerne pas la majorité des membres. Particulièrement quelques "vieux dinosaures" avec qui je prends toujours un grand plaisir à échanger.
Je trouve ceci fort dommage étant donné la qualité du site et les efforts consentis pour son amélioration au quotidien.  ;)
Bien sûr, si je pouvais apporter une solution ... mais je crois que, victime de son succès, Numista est en train d'attirer des profiteurs de tout poil qui risquent de ternir sa réputation et le plaisir que nous éprouvons à le faire vivre.  :snif:
Heureusement, de nombreux autres membres, tout à fait corrects et bien intentionnés, continuent également de faire grossir les rangs de nos membres.  :P
Voila, je voulais juste savoir si c'est moi qui déprime ou bien si d'autres pensent comme moi...
bonjour
je pense que c'est la situation mondiale qui rends les gens comme cela, même sur les vides greniers et brocantes les gens s'imaginent avoir des trésors alors il vendent leurs monnaies à des prix indécents
c'est la crise mon bon monsieur
c'est pour cela que je me suis mis en retrait des échanges sur numista
je n'en fais plus qu'au coup par coup
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,

Il y a de tout sur le site ! des bons et des moins bons ! il faut faire la part des choses !

Quand ca tourne au vinaigre, je coupe court ! mais heureusement on fait de belles rencontre !

Encore hier, on voulait m'offrir (au lieu d'échanger) des billets !!

Alors ne te décourage pas ! on est tous dans le même bateau !

Michael
des noms. des noms! :D
j'aime aussi les billets  :love:
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: ludcordes noms. des noms! :D
j'aime aussi les billets  :love:
dommage pour toi ludo j'ai rien vu dans ta liste :O  :O

Bonsoir,

Pour recentrer le topic sur son sujet de départ, je suis tout à fait d'accord avec toi, Marc, et on n'est pas les seuls car un de mes récents co-échangeurs m'a écrit ceci:
"J'ai eu dernièrement (tu as sans doute suivi l'affaire) une mésaventure avec l'arnaqueur lituanien ******** (J'ai envoyé à cet enf... des pièces assez rares de Rhodésie, d'Afrique Equatoriale française, des 2 euros UNC commémos...), alors je me retourne vers les "valeurs sûres", les "habitués".

Je te rejoins aussi sur les tentatives d'ecroquerie ! J'ai eu le cas sur des pièces Suisses (2 et 5 francs) où je n'étais pas du tout d'accord et il m'a été répondu ceci:
"drôle de petit con que vous êtes
ce n'est pas sur un site comme celui ci que vous devriez être
gardez les vos pièces et mettez les profondément ou je le pense
"

Voila où en en est avec certains ! !

Un autre point révélateur: regarde la qualité de ton texte, majuscules, retour à la ligne, pas de fote (pardon), j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire malgré le sujet difficile et sa longueur alors que quelquefois, seulement deux lignes et j'ai envie de laisser tomber. Je sais bien que certains ont de bonnes raisons et ceux là, je les respecte, mais il est bien évident que je parle qu'aux autres qui ne semblent faire aucun effort pour respecter ceux qui vont avoir à les lire !

Je pense que mon intervention ne va pas te réconforter car moi aussi, j'ai levé le pied, je sélectionne soigneusement mes échanges, je recherche la qualité plutôt que la quantité et les bonnes expériences humaines autant que les pièces (sinon même plus)

Tu te demandais si d'autres pensaient comme toi, et bien je pense qu'on est nombreux mais c'est ce que l'on appelle la majorité silencieuse !

Ludovic a dit:"c'est la situation mondiale qui rends les gens comme cela". C'est peut-être un peu vrai mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas lutter contre cet état de fait en maintenant et en réclamant une meilleure mentalité sur ce formidable site !

Bon dimanche à vous,

Jean.
Vieux motard que jamais.
J'adhère totalement avec ce que vous dites tous les deux...et je le déplore...

La crise à bon dos..

Cela n'excuse pas l'escroquerie, les obscénités, les injures de certains, l'intolérance, les récriminations, les exigences...

J'en fais l'expérience moi-même depuis quelques temps, et cela me peine.

Parfois, j'ai envie de détaler...

Heureusement, dans "la bande" il y a plein de gens bien...et je vais leur faire un petit coucou avant de partir en vacances :wiz:

Marc, ce topic, peut-être aurait-il fallu le mettre sur "salon" ou "échanges", car ces deux-là  sont très lus...et recherchés.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+1

M'en fout , moi , je vous aime bien  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je suis sans doute trop jeune sur ce site, mais je trouve toujours que l'ambiance est plutôt bonne. Le site croit et c'est normal qu'il y ait une différence entre le début d'un site où une toute petite communauté de gens bien informés se forme et un site mature qui devient une référence et attire des gens d'horizons divers. Ce phénomène s'est produit sur tous les sites (peu importe leur thème) que j'ai vu croitre.

Bref, rien d'étonnant ni de rédhibitoire pour moi. Quand je rencontre des gens qui ne me plaisent pas (ce qui s'avère quand même assez rare), je passe mon tour comme dans la vie réelle et tout est parfait. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordi que les gens sont différents : il y a de tout !

Je vous aime !
Pour moi aussi
+1
Je n'arrête pas de corriger les fautes d'hortographe, la ponctuation...etc...sur les topic . Et les intéressés ne s'en rendent même pas compte !  :(

Voulez-vous que je déplace ce post sur "le salon" ?
Merci à tous pour vos réponses.
Pas de panique, je ne suis pas prêt de quitter Numista !  :P
Oui, Faële, tu peux déplacer ce post à un endroit où il aura une meilleure visibilité, si tu le souhaites.
Si ça peut aider à faire réfléchir certains ou en tout cas à ce que d'autres se sentent moins seuls ...
Je ne poste que très rarement sur le(s) forum(s), donc je l'ai peut-être placé au mauvais endroit.
Hé les habitués, je suis toujours prêt à faire des échanges avec vous  :°  (et avec les autres de bonne composition aussi bien sûr).
Amitiés à la Majorité Silencieuse.  0:)
Bonjour à tous,

Je viens grossir la majorité silencieuse? J'aime Numista pour ce qu'il a de convivial et de sympathique, mais j'avoue avoir moi aussi pris un peu de recul.
Je reste cependant optimiste, avec les temps les mauvais coucheurs finiront par s'éliminer eux mêmes.
Amicalement à tous
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Bonsoir,

J' adhère tout à fait à ce qui a été dit depuis le début, ce qui me fait râler c'est les demandes d'échange initier par quelqu'un et dont on n'a plus d'info. On passe du temps à chercher les pièces pour rien, ce n'est pas bien grave par rapport aux bonnes rencontres que l'on peut faire sur ce site. Tout dernièrement, j'ai eu l'occasion lors de mon mail sur la création de mon musée, d'entrer en contact avec des collectionneurs qui m'ont envoyé des billets sans aucune contrepartie. Il n'y a que sur numista que l'on voit cela et j'espère que cela va continuer à être aussi sympathique.

Cordialement

Eric
http://www.morphocostarica.com/
Je trouve que dans l'ensemble le ton est bon. Lors des échanges il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de gens. Il y a les méfiants qui t'envoient leurs pièces seulement après avoir reçu les tiennes. Il y a les soucieux de l'équité qui vérifient la valeur précise de chacunes des pièces avant l'échange. Il y a les insouciants qui échangent une pièce contre une pièce, ou cuivre pour cuivre, ou nickel pour nickel. Il y a aussi les fraudeurs qui te disent "Ça s'est perdu à la poste".
Pour faire de bons échanges il faut se connaître et trouver un échangeur compatible.
Hibou-Québec
Merci Hibou-Québec, tu m'enlèves les mots de la bouche  :8D ,

du coup, je ne sais plus quoi rajouter  z)  z) .

En tout cas, on est bien ici, et merci à tous  ;)  ;) .
al6246
+ 1  ;)
Avec le nombre d'inscrits qui a explosé, il est sûr qu'on y trouve toutes sortes de personnages !

Je suis inscrit depuis 5 ans et globalement les échanges restent cordiaux.  :)

Et comme dit gmn50 :
Quote"Je reste cependant optimiste, avec les temps les mauvais coucheurs finiront par s'éliminer eux mêmes."
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Moi je suis d avis de mdm cartier
De plus en plus de vent. Je n'échange plus depuis un moment (sauf avec certains membres qui sont corrects)
Sinon oui de plus en plus de propositions de changes plus que bidon.
Rien à voir pour moi avec mes débuts.
Je trouve l ambiance forum B. on sent les rancœurs entre certains membres.
Quand je vois l ambiance et les propositions d échanges je me demande comment j ai pu autant échanger.

Et franchement sur les échanges c'est plus une minorité qui demande des pièces en argent et ou or
c'est 90%
Moi je me suis fait un 2eme compte pour tt répertorier les argents et or
pas un jour sans une proposition plus que naz sérieux en une semaine plus de 10propositions d echanges
de  :x  :x à pars comme dit avec les membres honnêtes que je connais les autres c'est refus systématique.
De tt façon tjrs pareil on vx mes hercules et semeuses rares contre des francs nickel ou en argent contre argent avec que des 1916 (8  (8  contre bien sur des plus rares .mais qui ne valent pas plus au poids :D  :D
je comprend plus rien sur ce site
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Bonjour,
Ayant eu de très beaux échanges dernièrement avec des personnes vraiment agréable je ne partage pas cet avis.
Je souhaite une très longue vie à Numista mon site préféré et indispensable pour gérer ma collection :love:
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour,

Je veux bien être d'accord avec toi qui ne partage pas notre avis, mais tu n'as que 6 échanges (pas beaucoup de recul) et au moins la moitié, avec des membres réputés ! (pas de risques)

Plus d'échanges et plus de "chance" de tomber sur des "margoulins", ce que je ne te souhaite pas, bien sûr !

Mais bonne collection à tous quand même en faisant attention ...

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Quote: nanessDe tt façon tjrs pareil on vx mes hercules et semeuses rares contre des francs nickel ou en argent contre argent avec que des 1916 (8  (8  contre bien sur des plus rares .mais qui ne valent pas plus au poids :D  :D
je comprend plus rien sur ce site
Félicitation tu doit être un grand collectionneur pour avoir autant de monnaies rares d'argent et d'or. Tu dois avoir beaucoup d'expérience dans le domaine numismatique.

Les membres Numista n'ont pas tous des connaissances approfondies sur la valeur des pièces locales ou étrangères et certains, lors d'un échange, ne prennent pas le temps de vérifier la rareté des monnaies qu'ils veulent. Il arrive souvent que l'on me demande des pièces valant 10 à 20 Euros alors que le proposeur n'a que des pièces valant moins 0,50 Euro.

Il ne faut pas s'en plaindre, moi aussi je veut les pièces que je n'ai pas.
Comme je le disais plus haut, et c'est ce que tu fais, tu dois choisir un échangeur qui t'est compatible sans te plaindre du manque de connaissance de certains membres,
Hibou-Québec
ouai
sauf que ce qui demande c est pièces
cote leurs pièces tt en sup(sup bon coin oui)..et connaisse bien les cotes pour leurs pièces.
et oui hiboux grande collectionneuse j achète bcp de lots depuis plusieurs année et j ai récupérer plusieurs collection.
rare je sais pas mais en tout cas la 1903 plus rare que la 1f  1916
quand je voie certaine je suis seul a échanger :*  :* je pence (pas rare logique)
deja que les pièces courante en argent ce font rare alors celle a 200000ex oui pour moi elle sont rare..
de tt facon on donne sont avis non?
moi j échange que avec les même membres et j ai arette la collection
je fais plus que le métal je me prends plus la tête.
et apparemment certain membres on conscience que les pièces je les trouves pas par terre
sur 10lots 1a2pieces plus rare que les autres.
La ou je te suis pas , c'est qu'il y a personne qui t'oblige a accepter un échange . Je vois pas ou tu as un problème . Si un échange proposé ne te convient pas , tu le refuse et c'est tout  :~
Pour information, avoir un double compte est interdit... :~
Pourquoi tu m'écris ça ?  B.
Pas à toi :D  mais à naness qui à créée un compte naness2 avec lequel il t'a répondit dans son dernier message!
Ah , je deviens parano  :O
Quote: BernacheBonjour,

Je veux bien être d'accord avec toi qui ne partage pas notre avis, mais tu n'as que 6 échanges (pas beaucoup de recul) et au moins la moitié, avec des membres réputés ! (pas de risques)
Non c'est vrai je ne préfère pas prendre de risque et avec un nouveau membre je n’enverrai pas en premier. Mais surtout comme dit plus haut trouver des membres compatible avec ma collection est assez compliqué, car je ne fais que les françaises avant l'euro, donc pas beaucoup d'échange comme tu l'a signalé, mais de qualité.
Bonjour
Moi qui suis un fan des échanges , je n'ai jamais eu de problèmes particuliers , les mauvais coucheurs et autres zozos sont toujours repartis  la queue entre les jambes aboyer plus loin.
Comme on le dit si bien : la sagesse vient avec l'âge .
Il y aura toujours un moment (crise ou pas crise) ou les échanges seront un peu plus difficiles (et je suis bien placé pour vous le dire)  il vaut donc prendre son mal en patience, faire des demandes en fonction de ce que l'on recherche et l'on arrive toujours à dénicher quelques pièces pour nos collections.
Bises à toutes et à tous
Patrice   
interdit
quel loi?
c est bien stipuler en gros ds mon profil....
et avant chaque échange je presise que c est mon 2eme conte
avec lien du 1er   ;)
je m manipule bcp c est pièces et répertorier parmi celle du conte 1 c est trop galère.
et de tt façon a part avec ceux que j ai deja échanger et confiance
je bascule l échange sur le conte1

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
Il va falloir quand même régler ces problèmes de double compte : soit c'est interdit , soit c'est autorisé !
 ;(
Effectivement, il est interdit d'avoir 2 comptes.  ``-
Il n'y a que Xavier qui peut en autoriser 2 à titre TRES, TRES, exceptionnel.
Donc naness doit directement le lui demander  :)
Puisque c'est flou , j'en rêvais , demain , je le fais .
Séparation de ma collection et mes doubles .
Après , à l'occasion , j'en demanderai l'autorisation  ;(
... ton pseudo sera lolorose35

:P
Non , lolorose34-2 :~

Quote: cjenial
erreur de post de ma part

En parlant de bonne relation sur le site : hello my friend JC  :love:
Quote: lolorose34En parlant de bonne relation sur le site : hello my friend JC  :love:
tu parles de qui là lolo? de Jésus Christ (je ne connais pas la langue de Shakespeare) ;(  ;(

Quel grincheux  :`  :`  :`
bonjour mon ami lolorose 34 2 :D

Bonsoir a tous
Je suis arrivee sur le forum il y a a peine 3 semaines et je peux vous assurer que l'acceuil a ete plus que chaleureux  :D Beaucoup d'entre vous m'ont aide a demarre ma collection sans demander de contrepartie! Et ca fait chaud au coeur  :love:
Et je peux vous dire que ca a fini de me convaincre que ce site et ses membres sont formidables. Pour les discussions un peu tendue c'est comme pour les repas de famille y'a des sujets a eviter :P
Bonne nuit a tous
Steffy
Allez les jaunards!!!!!
Quote: Steffy63Bonsoir a tous
Je suis arrivee sur le forum il y a a peine 3 semaines et je peux vous assurer que l'acceuil a ete plus que chaleureux  :D Beaucoup d'entre vous m'ont aide a demarre ma collection sans demander de contrepartie! Et ca fait chaud au coeur  :love:
Et je peux vous dire que ca a fini de me convaincre que ce site et ses membres sont formidables. Pour les discussions un peu tendue c'est comme pour les repas de famille y'a des sujets a eviter :P
Bonne nuit a tous
Steffy
[/quote

Lesquels sujets à éviter?

Cela m'intéresse vivement...et de  :( plus en plus
Merci à tous pour vos posts, je me sens moins seul.
Mon petit coup de blues est terminé à présent.
Je voulais juste aussi savoir si j'étais le seul à penser ça, mais apparement non...  ``-

Je désire également dire que suite à ce post j'ai eu plusieurs propositions d'échange.
J'en ai refusé certains car je ne trouvais rien qui m'intéressait chez eux, je les remercie pour leur proposition mais j'espère qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur.
Même si je suis content de recevoir des propositions suite à mon post, ce n'était aucunement mon intention cachée.  ;)
Longue vie à Numista et bon ammusement à vous tous (et toutes) dans votre (vos) collection(s) !!!
Quote: cjenial
Quote: lolorose34En parlant de bonne relation sur le site : hello my friend JC  :love:
tu parles de qui là lolo? de Jésus Christ (je ne connais pas la langue de Shakespeare) ;(  ;(
lolorose a connu Jésus Christ?  :o  :o  :o  z|
Quote: KAISERKILLERfr08Pour information, avoir un double compte est interdit... :~
quand la la loi et pas respecter faut pas en inventer d autre.................
pour information....

interdit d envoie par la poste des monnaie fiduciaire valeur en cours(donc chf/ euro /dollard )ect...
plus maintenant les pieces argent et or  :wiz:

interdit d acheter et vendre ss déclaration au dessus d un certain plafond ,donc acheter une monnaie 15e et la vendre 500e .plusieurs foi par moi c est interdit également pour les particulier ,a moin que vs êtes ts pro et payer un impôt d dessus?? (;0

la discrimination interdit
oui parfaitement //mon  compagnon grave dyslexique(pas évident)
après plus de 50remarque(tjrs les même) sur son écriture sur ce site il c est d désinscrit.
après avoir 100fois expliquer que il ne fessais pas exprès x.
même a l école les gamins sont pas autans vilain

ensuite il et interdit tt représentation de la croix nazi
j an voie pas mal sur le site ;(

la detection c est interdit également et oui vive la loi ;( donc les monnaie tt sale ne me dite pas elle
sorte du congélateur)

après en bon membres numista je cherche bien les trucs a râlé et interdit au mon dieux
alors interdit encore l envoie de tt pièces en lettre simple .oui oui même une pesetas ou lire
les lettre simple c est pour le courrier papier sisisisi donc lot de 2/3pieces
enveloppes bulle pour transport de petit objets.enveloppe 20g uniquement pour courrier (papier lettre)

voila et ca c est des vraie loi pas des broder sur mesures .
et si vraiment certain en font des cauchemars je surprime mon 2eme conte et j en crée 1 cher mon voisin
comme ça je serais légal sur numista

après plus de 100eval positif un tour sur le forum tt les 2/3jours
naness2 c étais pas un conte masquer (naness2??? qui ça pourrais être ??)
et écrie en gros en profil

faut modifier cette règle 2eme conte oui mais en tt transparence avec tt stipuler
sinon comme pour les autres je dit rien et fais tt en secret???

donc une personne 1 i.p 1 pseudo pour  2conte non??
alors une personne 2 i.p 2 pseudo pour 2contes oui??
donc c est juste un vice cacher demain ma grand mère ouvre sont conte sur sont i.p
avec un pseudo style jolie coeur et je px tt gérer de cher elle pour elle??? et même pk pas faire un échange avec elle .??et donner sont adresse pour les échange oui bravo faut être inventifs pour être numista en règle

Il est vrai que naness 2, c'est évident c'est naness. Il n'y a rien à mon avis de caché.
C'est pas une histoire de caché ou pas , c'est une question de principe . Il y a des règles et il faut s'y tenir , c'est tout .
Si chacun met son interprétation sur la table , ça va finir en bordel , c'est tout  :~
Les règles de Numista s'imposent à tous les membres, comme la loi française s'impose à tous les citoyens.

Si on n'est pas d'accord, on lutte démocratiquement pour essayer de les(la) changer.

Mais en attendant, il faut s'y plier.

C'est tout. Et c'est simple.
Tu m'as compris  :love:
Quote: lolorose34Tu m'as compris  :love:

JE T'AI....COMPRIS ;)  :8D
donc on fais tousse des envoie bulles pour petit objets même pour 1pesetas ?
et on n envoie plus de 2e ni chf ni dollars ni d argent ni d or??? en attendant que la loi change :.  :.

ou seul les règles numista font loi ??

Quote: GangesIl est vrai que naness 2, c'est évident c'est naness. Il n'y a rien à mon avis de caché.
merci bcp :*

Beurk!  :x
Désolé naness, mais j'ai limite mal au bide après avoir lu ta tirade.
Vive la Bourgogne Libre!
tirade???
Au théâtre, long monologue récité par un personnage de manière ininterrompue
je parle seul??
Quote: szmataLes règles de Numista s'imposent à tous les membres, comme la loi française s'impose à tous les citoyens.

Si on n'est pas d'accord, on lutte démocratiquement pour essayer de les(la) changer.

Tout à fait d'accord. Pour Numista ce n'est pas une loi, c'est un réglement, et si l'on est inscrit il faut s'y plier... Mais pour ce qu'il est des envois par la poste, c'est la loi française (au dessus du règlement Numista il me semble), on s'y plie ou on ne pleure pas en cas de sanctions (d'ailleurs je n'ai pas encore vu, sauf erreur de ma part, quelqu'un se plaindre auprès de la poste ou déposer une plainte pour des envois non arrivés.
Bonjour,
Pourquoi se prendre la tête sur un deuxième compte aussi évident. Il y a vraiment plus grave et c'est effectivement un mauvais exemple à montrer pour une dégradation de l'ambiance.
Naness ne mérite pas cette chasse et si j'avais réussi à séparer facilement mes pièces étrangères avec mes pièces françaises j'aurais aussi 2 comptes  z|
Quote: naness2Au théâtre, long monologue récité par un personnage de manière ininterrompue
je parle seul??
Une tirade est avant tout une très longue réplique de la part d'un des acteurs lors d'un dialogue.
Donc oui c'était bien une tirade et non pas un monologue.
Sachant que la tirade du nez, elle, a au moins un intérêt comique à contrario avec la tienne qui n'apporte pas grand chose à part une grosse migraine.
Quote: François_le_FrançaisBeurk!  :x
Désolé naness, mais j'ai limite mal au bide après avoir lu ta tirade.
Désolé, mais moi je clique sur te liens et j'ai l'impression de tomber sur un lien commercial (mais je suis très nul en informatique et peut-être pourrais-tu m'aider). :`
C'est un site de ventes aux enchères : Delcampe
Je n'ai rien remis en vente.
C'est un site pratique, mais peu fréquenté...
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: Ganges
Quote: szmataLes règles de Numista s'imposent à tous les membres, comme la loi française s'impose à tous les citoyens.

Tout à fait d'accord. Pour Numista ce n'est pas une loi, c'est un règlement, et si l'on est inscrit il faut s'y plier... Mais pour ce qu'il est des envois par la poste, c'est la loi française (au dessus du règlement Numista il me semble), on s'y plie ou on ne pleure pas en cas de sanctions (d'ailleurs je n'ai pas encore vu, sauf erreur de ma part, quelqu'un se plaindre auprès de la poste ou déposer une plainte pour des envois non arrivés.
( c'est un réglement, et si l'on est inscrit il faut s'y plier)
ok quand je me suis inscrit, et accepté de donner mes coordonners i.p ect..cette règle n existait pas...
règle inventée par une minorité de râleurs.
donc je motive 15amis à venir s inscrire on décrète que l échange de monnaie nazi  est interdit
on saoul xavier et les divers modérateurs avec nos pleurnicheries,en argumentant divers loi
ect..la règle sort et dès qu'une apparait, a l échange ou pire la vente
on se presse de courir pleurer modo modo xavier on avait dit ça et si et ça
il en est saoulé et accepte.
après ça seras quoi ?
bravo  
Et bien maintenant que tu as pris connaissance du nouveau règlement tu peux t'y plier et fermer ton deuxième compte...

La croix gammée dans un contexte de recherches historiques n'est pas interdite, la numismatique étant une branche de l'archéologie et un pan important de l'histoire cette règle ne peux nous concerner.
De plus je ne suis même pas sur que la présence de la croix gammée sur internet soit formellement interdite par la législation.
Et pourquoi irait on pleurer pour quelque chose qui ne gêne personne?
Ta petite spéculation n'a donc aucun intérêt.
après moi je plomb???
je connais certains membres
qui on fais ce désinscrire plus de membres que je n aurais le cœur de faire.

pour des fautes d orthographe ou des soupçons d arnaque
ou des remarque très mal placer apuier toujours par les même acolyte .

faut arrêté, la numismatique  c est avant tt un hobbies par une chasse
ou une réunion de pot tjrs d accord pour raler ou casser du nouveaux
8)
Ce n(est pas toi que j'attaque (ni personne d'autre d'ailleurs), je pense simplement que quand il y a un règlement, on s'y plie. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que c'était un drame que tu ouvres un deuxième compte surtout qu'il était évident que c'étais toi. Après, comme dit lolorose, cela pourrait devenir un vrai bordel
ok grand kaiser
je ferme mon 2eme conte
mince moi qui pence vraiment bien être camoufler naness3 c est griller??
ma grand mère commence la collection de tt façon
et en plus elle râle bcp donc elle trouveras ça place parmi ns :O  :O
Quote: GangesCe n(est pas toi que j'attaque (ni personne d'autre d'ailleurs), je pense simplement que quand il y a un règlement, on s'y plie. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que c'était un drame que tu ouvres un deuxième compte surtout qu'il était évident que c'étais toi. Après, comme dit lolorose, cela pourrait devenir un vrai bordel
[/quote

D'après moi, tu viens de bien résumer la chose ;)

Bon, je vous laisse, car je pars en vacances :wiz:  :wiz: pour oublier "les acolytes", "la bande ", "l'élite" eat uatres épithètes vachement sympas :(
fin de forum pour moi
ça me saoul (8  (8  (8
et pour mon 2eme conte
kaiser je me fou de ton avis.....
si Xavier estime devoir le surprime libre a lui.
sinon libre a toi de lui signaler .
je sais que tu ni  manqueras pas
 :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*
si après 3ans et 100echange j ai pas le droit d utiliser le logiciel comme bon me semble
ma grand mère en feras bon usage
Bonjour,

Perso je ne comprend rien à cet échange, être pour ou contre un règlement ne veut rien dire. Numista avait besoin d'un règlement de part l' ampleur que prenait le site et afin d'éviter les abus et les arnaques d'où quelles viennent. Maintenant on peut être contre certains points de détails du règlement, il suffit de les aborder en gens civilisés et d'en discuter sur le forum. Après si on est contre tout le règlement, il faut partir de numista et trouver un site qui corresponde à ses attentes.

En l'état actuel de la discussion, nous repartons sur des polémiques qui n'ont pas grand intérêt et ne vont rien apporter au site. Maintenant, je peux totalement me tromper mais jusqu'à cet instant rien dans la discussion me fait changer d'avis.

Bien cordialement à tous

Eric
Quote: eric1109Bonjour,

Perso je ne comprend rien à cet échange, être pour ou contre un règlement ne veut rien dire. Numista avait besoin d'un règlement de part l' ampleur que prenait le site et afin d'éviter les abus et les arnaques d'où quelles viennent. Maintenant on peut être contre certains points de détails du règlement, il suffit de les aborder en gens civilisés et d'en discuter sur le forum. Après si on est contre tout le règlement, il faut partir de numista et trouver un site qui corresponde à ses attentes.

En l'état actuel de la discussion, nous repartons sur des polémiques qui n'ont pas grand intérêt et ne vont rien apporter au site. Maintenant, je peux totalement me tromper mais jusqu'à cet instant rien dans la discussion me fait changer d'avis.

Bien cordialement à tous

Eric
+1 :o
Quote: JetonBretagneBonjour,
Pourquoi se prendre la tête sur un deuxième compte aussi évident. Il y a vraiment plus grave et c'est effectivement un mauvais exemple à montrer pour une dégradation de l'ambiance.
Naness ne mérite pas cette chasse et si j'avais réussi à séparer facilement mes pièces étrangères avec mes pièces françaises j'aurais aussi 2 comptes  z|
ça c est beaux
pas hoooooooooooooo un 2eme conte blablabla (;0  (;0  (;0  (;0
Bonjour,

Ne vous méprenez pas, je n'est rien contre quelqu'un et ne montre personne du doigt. Je veux juste dire que l'on se prend la tête pour rien

Cordialement
Eric
Ça s'échauffe !  :°

Heureusement que sur le bon coin eBay ou autre il n y a pas de forum ça serait horrible
Il y a un règlement on le suit du mieux que l on peut et si on dérape on s excuse
On voit là le problème et le danger du clavier : cette dernière montée en pression, elle aurait eu lieu autour d'une bonne bière, je suis sûr que tout aurait été réglé avec un clin d'oeil et une bonne bourrade dans l'épaule. Le clavier ne transcrit pas l'intonation, le regard, le sérieux ou le comique d'une phrase. Le clavier est impersonnel, on ne se connait pas, et combien de posts enflammés (pas qu'ici, sur tout les forums du net, sur quelque sujet qu'ils soient) serait évité en face à face.
Pour ce qui est des échanges, moi j'arrive, je débute aussi bien la numismatique (à preuve, je ne suis même pas encore fixé sur le sujet de ma collection, l'époque, le contenu? J'en suis à la phase découverte, observation et étude). Mais au moment où je serais prêt pour les échanges, je fais comment si vous vous méfiez de tout le monde, et si vous ne faites les échanges qu'avec les pointures du forum? Comme dit, il faut pardonner les lacunes des uns et des autres.
Quant à l'ambiance d'un forum, ce sont les forumeurs qui le font. A eux de faire sentir aux emm...quiquineurs  qu'ils ne sont pas les bienvenus.
bonjour 8)  8)

Hello my friend JC  :P
Quote: lolorose34Hello my friend JC  :P
salut mon ami :P  :P

oui, d'ailleurs, et je m'excuse à l'avance de ce HS, mais ça manque la partie présentation. Nous (les nouveaux) on arrive au milieu d'une bande de membres qui se connaissent, plus ou moins. Déjà, moi, quand j'arrive dans un endroit, j'aime bien dire bonjour, me présenter. Et ça permet d'ouvrir la conversation, de faire savoir aux autres qu'on n'est pas là en touriste, en simple visiteur (c'est tellement facile de s'inscrire sur un forum... et ne plus jamais y revenir  :snif: ).
Dans l'index salon? tu ouvre un post  et tu te présentes
et là tu verras, tu seras le bienvenu  ;)  ;)

Hello my friend JC  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonjour et bienvenue sur Numista.
Surtout, pas d'inquiétude pour tes futurs échanges. Il y aura toujours quelqu'un de disponible.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: filipe_slbHello my friend JC  :D
salut amigo

vou allez démoraliser tout le monde là !  :O
je ne suis sur numista que depuis 1 an et 1/2 et n'ai donc pas connu cette dégradation. C'est vrai, il y a des escrocs et des profiteurs mais aussi tellement de gens bien ici...
Je ne m'en lasse pas, fais encore plein de très bons échanges bien sympa même si des fois ...
donc pour les nouveaux, pas de paniques, vous trouverez toujours des gens très bien pour échanger  8)

yvan
Bien dit Yvan  ;)
ça se passe plus souvent très bien que très mal  :)
Quote: progalacarteOn voit là le problème et le danger du clavier : cette dernière montée en pression, elle aurait eu lieu autour d'une bonne bière, je suis sûr que tout aurait été réglé avec un clin d'oeil et une bonne bourrade dans l'épaule. Le clavier ne transcrit pas l'intonation, le regard, le sérieux ou le comique d'une phrase. Le clavier est impersonnel, on ne se connait pas, et combien de posts enflammés (pas qu'ici, sur tout les forums du net, sur quelque sujet qu'ils soient) serait évité en face à face.
Pour ce qui est des échanges, moi j'arrive, je débute aussi bien la numismatique (à preuve, je ne suis même pas encore fixé sur le sujet de ma collection, l'époque, le contenu? J'en suis à la phase découverte, observation et étude). Mais au moment où je serais prêt pour les échanges, je fais comment si vous vous méfiez de tout le monde, et si vous ne faites les échanges qu'avec les pointures du forum? Comme dit, il faut pardonner les lacunes des uns et des autres.
Quant à l'ambiance d'un forum, ce sont les forumeurs qui le font. A eux de faire sentir aux emm...quiquineurs  qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Bonjour et bienvenue Progalacarte !  ;)
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, et moi aussi j'ai débuté un jour, dans ma collection et sur Numista ensuite.
Dès le départ je m'y suis senti très bien accueilli et à l'aise.
Ne t'inquiète donc pas, je n'ai jamais dit que je ne désirais échanger qu'avec les "vieux dinosaures", certainement pas, je serais heureux de faire un échange avec toi quand tu seras prêt, si on trouve réciproquement quelque-chose l'un chez l'autre.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta collection et sur Numista, autant que moi et la majorité d'entre nous en ont.
Quote: FaëleBien dit Yvan  ;)
ça se passe plus souvent très bien que très mal  :)
Merci ! faut dire que t'as eu droit à un bel accueil  :°

:P  :P  :P
C'est vrai  :D  :D  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:55.