Variétés 50 centimes, 1 et 2 francs Commerce [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
excusez moi si mon post n'est pas dans le lieu approprié,
j'ai des problèmes avec les différentes variétés des pièces Bon pour 50 centimes, 1 et 2 francs. Je me suis déjà fait avoir entre les 2 ouverts et fermés... Est ce que vous connaissez un site où des photos permettrait à des débutants comme moi de différencier les variétés de ces trois pièces selon les dates?
Et à plus long terme, est ce qu'il est envisageable que sur le site NUMISTA il y ait justement ces photos selon les variétés?
Excusez moi si je m'exprime mal, c'est juste que j'ai deux pièces Bon pour 50 centime de 1924 acheté à un professionnel et il me disait qu'il en avait une qui avait le 4 ouvert et fermé, pourtant je vois pas la différence.
Cordialement!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Bonjour,

Il y a les sites de nos amis COBRA et de PIMOUSSE124. Vous y trouverez sûrement réponse à vos questions.

Be Happy,
J.
Merci pour la réponse rapide!
Je connaissais déjà le premier site, pour 1924 cela n'apparait pas, ni dans le deuxième site.
Mais ces deux sites sont très bien faits par ailleurs mais ne m'aident pas pour ce cas particulier!
Sur le livre Gadoury, est ce que vous savez s'il y a des illustrations ?
[...]
                            Robert Frost
Bonsoir,

Le plus simple serait de nous mettre des photos de vos exemplaires pour juger sur pièce.

Les 2 ouvert et fermé sont plus des artefacts que des variétés, ils sont dus non pas à des coins bouchés, mais à des coins aux reliefs aplatis par l'usure, souvent d'ailleurs quand le 2 est fermé, le 1 est empâté, et le dernier chiffre aussi.

Le Franc a cessé d'en faire la distinction dès leur édition VI, nous arrivons à la X !

Cordialement,

Pimousse124
Bonjour,
merci pour la précision je me suis donc bien fait avoir ..
Je garde la pièce quand même, pour ce qui est des photos je ne suis pas chez moi donc ..
Merci tout de même.
[...]
                            Robert Frost

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:33.