Etat 5 cts Dupré

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
je tente d'estimer l'état de ma collection, j'aurais quelques questions:

- j'estime cette Dupré An 8 G comme étant B, qu'en pensez-vous?

- la pièce suivante est elle refrappée An 5/6 (la boucle du 5 semble collée), j'avoue avoir du mal à me faire une idée

Je me sers habituellement du Gadoury pour les cotations, mais on peut noter certaines différences
importantes avec Le Franc en fonction des époques. Y a t-il un ouvrage à privilégier en fonction des époques ?
Merci d'avance pour vos avis!
bonjour

AB ou B- car légende quasi illisible sur l'une des faces

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci!
Si on considère l'état B (uniquement comme point de comparaison), cette monnaie vaudrait 15E d'après le Franc et 60E d'après Gadoury... Les 2 ouvrages ne possèdent pas les mêmes barèmes d'état? L'état B du Gadoury se rapprocherait plutôt de l'état TB du Franc ?
J'avais acheté cette pièce une quinzaine d'euros il y a quelques temps sur un site d'enchères bien connu (au moment ou je débutais), je pensais avoir fait une affaire ....
dans cet état elle vaut moins de 5 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
héhé, merci ça confirme ce que je pensais..

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:13.