Indice pour que l'énigme ne dure pas 3 jours...
Les JEUX OLYMPIQUES c'est aussi des SPORTS. Décortiquez les, vous allez trouver cette monnaie européenne.
Quote: al6246Peut-être escudo pour escrime et judo ?
Pratiquement certain que c'est la définition attendue, je lance la mienne !
Tout le monde en possède, certains les dévorent, mais ils restent intactes.
Encore plus simple que celle que je viens de trouver .
Prendre un RIS (le riz pour ceux qui le dévorent) RIS = accessoire de voile pour la réduire.
le ris est une manœuvre et non un accessoire de de bateau
RIS : partie d'une voile où passent les garcettes, qui permettent de la serrer sur la vergue pour diminuer sa surface.
Prendre un ris, diminuer ainsi la surface d'une voile.
Désolé cjenial, mais tu comprendras que l'on ne puisse pas avoir les yeux rivés constamment sur l'écran de l'ordinateur, pour cela je n'ai pas pu voir ta réponse à 19h 19, alors vous êtes tous les deux gagnants à égalité avec lolorose34, félicitations à vous .
Quote: cjenialle soldat et le cavalier ne sont pas des monnaies
Nt, nt, nt !
Le cavalier est une monnaie !
Jean II de Bourbon puisson frere Pierre II en ont frappé pour la Dombes à la fin du 15° siecle. Ce sont de magnifiques monnaies d'or. L'en tête de mon site en est l'illustration (suivre le lien de ma signature)
Quote: lolorose34Je rajoute : baisse des températures
Le quizzer pourra faire marner avec autant de "refroidisseurs" imprécis qui veulent tous dire la même chose sans être des indices utiles en passant par l'antigel de ma bagnole et le bac à glaçons de mon frigo, on avancera à rien de plus que les pounds antarctiques que j'ai déja donné , réponse qui colle très bien a la définition et en anglais s'y referant . Alors s'il s'agit de jouer sur les mots inutilement comme "manoeuvre ou accessoires" de bateau pour le même but d'arriver à "ris" d'une monnaie, but du jeu, alors voilà toutes les reponses possibles, y'en a pas d'autres, ou alors la définition produite ne tient pas debout ;
French antarctic territories = franc
Groenland = couronne
Islande = eyrir-aurar
Norvège = couronne
Russie = rouble-kopek
Canada = dollar
St Pierre & Miquelon = franc- euro
Spitzberg = couronne
Suède = couronne
Alaska = dollar
Quote: al6246Ne surtout pas oublier que cela reste un jeu ,
c'est comme le fait de collectionner, alors soyons et soyez patients,
en plus, ne sommes-nous pas en vacances, pour certains tout du moins .
Ouais ! N'oubliez pas non plus qu'un jeu ne doit pas faire poireauter la réponse, sans consistance. Comment voulez vous trouver un pays et sa monnaie précise si rien n'est donné pour le/la distinguer ?
Trop facile de dire après : C'est la Finlande = mark ou sa monnaie historique disparue alors que rien n'y dirige la réflexion ! Un jeu pour un jeu "de bac à sable" alors ! Coluche en a fait la parodie avec son exemple:
"Quelle est la différence entre un pigeon ? ". Si avec çà vous trouvez, vous êtes forts
N'oubliez pas qu'en mots croisés il y a les cases et les lettres trouvées croisantes et leur nombre pour aider, donc les définitions peuvent être plus laconiques. Mais là, il n'y a rien, alors faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards "polaires"
TRADUCTION :
de refroidissement ; cooling
de toutes façon moi dans ma vie, je n'ai payé qu'en francs ,en centimes et en euro
(peut-etre en oseille, en flouse, en blé et en sous)
Quote: lolorose34Bravo steph42
À toi de donner la prochaine
Like the quizzer for SHILLING pretends that currency right a response for so many irrelevant clues of "cold" meaning he gave wrongly I suppose his reference about English speaking wouldn't be scholarship obstacle to him to explain us with highest accuracy where is the connection with it too ! Recall him I didn't found any clearing about that bunch of crazy clues of "cooling & Brit speaking" with "shilling" in not any books else or reliable sources ! Moreover, wish your fine expertise to say why you take for right also a German spelling as it is given as "schilling" for an English correct one then that it is not ! If not any neat reply to show us due correct response from you I would got you can't and as somebody else said "you say anything" and I add your quiz is a crap.
Quote: cjenialfaut-il demander l'intervention de tichat ou faele ??
a vous de votez
Bonjour,
Non, il ne faut pas interrompre ce jeu, d'autant que ce n'est pas la première fois que l'on a un message de désapprobation de sa part .
Je ne veux rien ajouter de plus à ce propos, mais seulement vous souhaiter une bonne journée .
voici la traduction avec goggle du message de 3francs6sous
elle est approximative mais on comprend bien le ton employé !!!
Comme le quizzer pour Shilling prétend que monnaie droit de réponse pour autant d'indices pertinents de sens "froid" a donné tort, je suppose que sa référence sur anglophone ne serait pas obstacle bourse pour lui de nous expliquer avec la plus grande précision où est le lien avec aussi! Rappelez-lui que je n'ai pas trouvé une compensation sur cette bande de fous indices de "cooling & Brit parler" avec "shilling" dans aucun livre d'autre ou de sources fiables! Par ailleurs, souhaiter votre expertise beau de dire pourquoi vous prenez pour le droit également une orthographe allemande car il est considéré comme une "schilling" pour un anglais correct alors que ce n'est pas! Si pas de réponse nette à nous montrer à cause réponse correcte à partir de vous, je voudrais obtenu vous ne pouvez pas et que quelqu'un d'autre a dit: «vous dites n'importe quoi" et j'ajoute votre quiz est une merde.
maintenant si un bon traducteur veut se donner la peine de la corriger ....
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.