[RESOLU] 2 francs Napoléon III 1868 [solved]

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir tout le monde!

Voici un achat fait il y a quelques mois, j'aimerais savoir d'après vous, quelle valeur peut avoir cette pièce dans sont état?

Perso, j'aurais dit une 15zaine d'euros?

Merci pour vos estimations!  ;)  ;)
bonsoir

en TB - car présente pas mal d'usures

http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-napol-on-iii-t-te-laur-e,263.html

entre 8 et 22 donc 15 euro ça colle parfaitement surtout qu'on la trouve moins facilement que celles en cuivre ( les 5 et 10 cmes)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
astiquée à mort comme elle est, je dirais valeur du métal soit 4/5€...  :(
Quote: le Diablinteastiquée à mort comme elle est, je dirais valeur du métal soit 4/5€... :(
elle est pas astiquée comme tu dit! aucune trace de nettoyage, ni de rayures résiduelles! J'achète pas nimporte quoi non plus... :~
en tous cas c'est l'impression que ça me donne sur cette photo z)  ;)
Quote: le Diablinteen tous cas c'est l'impression que ça me donne sur cette photo z)  ;)
elle est brillante, certes, mais a la loupe, je t'assure qu'elle  ne présente ni résidus de nettoyage, ni rayures qui pourraient etre causées par des brosses a dents par exemple!
Salut,
Perso je pense aussi qu'elle à eu un sacré coup de gomme cette pièce, la patine est inexistante ou la photo est trompeuse.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonsoir

Idem valeur métal... pas que je doute du fait d'acheter n'importe quoi, mais a titre personnel je ne l'aurait pas acheté au dela de la valeur métal, c'est juste impossible a mon avis d'avoir une monnaie usé et aussi brillante, sans patine !
Ça vaut valeur métal , c'est mon avis aussi .
L'essentiel , c'est que tu avais envies de l'acheter  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonsoir brillante comme elle est on dirait qu'elle est passée au mirror ou autre produit
Aucune trace de produit sur la pièce, même a la loupe!
une piece usée comme la votre ne peut etre aussi brillante,c'est pas naturel,une piece usée est plutot terne la votre a l'air bien brillante
Quote: tom tomune piece usée comme la votre ne peut etre aussi brillante,c'est pas naturel,une piece usée est plutot terne la votre a l'air bien brillante
je sais a quoi ressemble une pièce avec une usure "naturelle"...

Néanmoins, aucune trace de nettoyage.. quelqu'un à lu ce que j'ai écrit?   (8  (8
oui on a lu mais un bain de mirror sans passer un coup de brosse rend la monnaie brillante sans lui laisser de trace de brosse (micro raillure etc...)
Ou dans du vinaigre blanc aussi d'ailleurs  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
En effet, je rejoins les autres, monnaies nettoyée.. y'a pas que la brosse à dent, les chiffons laissent pas de traces.. Une monnaie peut être nettoyée sans être abimée physiquement, même si d'un point de vue beauté c'est bof..
Euh... Moi aussi, je rejoins l'avis des autres ; elle a été nettoyée !  :(
Je suis désolé, mais je comprends même pas que tu affirmes qu'elle ne l'a pas été ; c'est impossible pour toutes les raisons qui ont été dites et que je ne redirai pas !  :o
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:27.