décime décentré pour évaluation

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Voici la pièce de mon avatar.
Bien que fortement décentrée, type, année et atelier sont complètement identifiables.
J'aimerais bien avoir qqs avis sur cette pièce.
Merci

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  une fautée?? elle dois valoir des sous!  ;)
Bonjour

:love:

j'ai le bouquin sur les fautées je te tiendrai au courant !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Belle fautée, je n'y connais rien dans le domaine mais elle doit valoir pas mal je pense ;)
Salut!

Pour ma part je dirait entre 350 et 500€
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
bien sur pas la même faute sur ce décime mais pour te donner une idée

http://www.cgb.fr/un-decime-dupre-modification-du-2-decimes-frappe-fautee-1796-paris-f-127-1-var-,v11_1480,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos commentaires :)
:love:

Si c'est pas indiscret comment l'as tu obtenue ?  8)
Call me doctor baby !
Quote: SanglierFSE:love:

Si c'est pas indiscret comment l'as tu obtenue ?  8)
Je vérifie de façon régulière qqs sites, dont ebay, mais aussi des professionnels.¨
Celle-ci se trouvait chez un professionnel non français.
Ca fait à peu près un an qu'elle est dans ma collection.
WOUAW !!!
J'avais déjà remarqué votre avatar atypique, mais pas vraiment réalisé de quelle pièce il s'agissait.
Simplement magnifique  :8D  :8D

Bis demnächst,
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
CHAPEAU !!!

c'est une casquette avec un bonnet

de quoi en perdre la tête !

;)
Bonjour

je viens de jeter un oeil dans l'ouvrage sur les fautées de Jean Claude CHORT

il s'agit d'une monnaie décentrée référencée EM 411 page 375

"Le décentrage de frappe s'évalue en pourcentage. Une frappe décentrée à 50% est préférable à une décentrée à 10 %, évidemment, mais aussi à une à 90 %; bien que plus rare, cette dernière est trop proche du flan vierge. Pour une décentrée à 40 % on notera EM 411-40, mais on ne tient compte que de la partie non déformée du flan pour une monnaie ovalisée."

à mon avis en comptant les point du grénetis autour du bonnet et en comparant avec le nombre de points de grénetis d'une normale tu devrais obtenir un % de décentrage assez précis ou alors mesurer l'arc de frappe par rapport au diamètre total !

en TB une double frappe cote 180 euro : la tienne est une frappe unique donc cote moins disons autour de  100 euro

mais c'est une estimation basée sur les différentes cotes du livre et à mon avait elle pourrait se vendre entre 180 et 300 euro

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:46.