Quand on voit comment est écrit leur page, on a déjà tout compris..
De un, c'est des monnaies de fouilles, ce site semble donc pas très "éthique"
(même si je sais qu'au final bcp de monnaies antiques ne sont pas issues des tiroirs de grand mère, elles ont souvent les mêmes origines, qu'elles aient été découvertes auj ou il y a 200 ans..)
De deux, c'est des prix intéressants mais tu ne vois pas ce que tu achètes (si ?). Si c'est pou acheter 100 romaines savo à 200 euros autant mettre son argent dans une seule belle monnaie dont l'authenticité est garantie par un pro. Ce n'est que mon avis..
Par contre en ce qui concerne la législation, cela est fait en Allemagne (expedié depuis Francfort) donc ce n'est peut-etre pas la meme chose qu'en France.
J'avais vu un reportage qui montrait que les Allemands étaient au moins aussi pointilleux pour les fouilles clandestines que les Français... Mais bon, ce sont peut-être des gens tout à fait correct...
Personellement je trouve ca tres limite.
Vu les quantités achetables, les monnaies ne peuvent venir que de depots importants (plusieurs dizaines voir centaines de monnaies) qui peuvent avoir un intéret archéologique. Si sa ce trouve c´est peut etre meme le produit de pillages sur des chantiers de fouilles.
Autant je suis pour la petite detection amateuriste avec laquelle on peut ramasser quelques monnaies mais la je suis vraiment dubitatif.