Nouvelle acquisition

27 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous! Je n'ai pas résisté à l'envi de vous présenter mes deux dernieres acquisition venant de Livonie! ^^ (dont une est à l'ID dans le forum!)

L'autre, la voici: (une merveille!!)

(j'ai trouvé ceci sur NGC, mais comme les photos n'y etaient pas,
je les aient ajouté moi même en "copié/collé", sachant qu'elles correspondent à la description suivante:...
Pour info, elle a été estimé SUP (rectifié: TTB=XF40), donc valeur 120 dollars, soit 92 euros! je l'ai retrouvé dans le catalogue Numista sans soucis juste en tapant dans le moteur de recherche "Livonie", et comme elle est reconnaissable, je l'ai trouvé facilement!
XF40 , c'est TTB , et ce genre de monnaie se trouvent plutôt a 15 a 20€ pour cet état . Tu ferais mieux de regarder les ventes pour te faire une idée de la valeur de tes monnaies sinon , tu risques d'avoir des désillusions en te basant uniquement sur les cotes  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34XF40 , c'est TTB , et ce genre de monnaie se trouvent plutôt a 15 a 20€ pour cet état . Tu ferais mieux de regarder les ventes pour te faire une idée de la valeur de tes monnaies sinon , tu risques d'avoir des désillusions en te basant uniquement sur les cotes  ;)
Je les ai faites évaluer ici, et c'est pas une auto-estimation comme certains le font ici!  :°  :°

Et pour info, c'est ALM qui me l'a estimée... je sais que je peux lui faire confiance, il s'y connait mieux que moi dans l'estimation des pièces...https://fr.numista.com/forum/topic21063.html
Moi , je dit ça pour toi , c'est tout .
Alors je te met au defi de m'en trouver des aussi belles pour 15/20 euros comme tu dis... t'a pas fini de chercher je penses... :°  :°
Déjà , je connais le vendeur eBay a qui tu l'as acheté rien qu'a tes photos et il en vend en permanence , a l'unité ou en lot .
Si ça t'énerve que quelqu'un te dise la réalité des choses , ne demandes pas avis sur le forum !
Quote: lolorose34Déjà , je connais le vendeur eBay a qui tu l'as acheté rien qu'a tes photos et il en vend en permanence , a l'unité ou en lot .
Si ça t'énerve que quelqu'un te dise la réalité des choses , ne demandes pas avis sur le forum !
Ah mais je suis pas du tout enervé!  ;)  :` et puis je demandais pas l'avis de quelqu'un là, je voulais juste montrer une nouvelle pièce qui entre dans ma collection!

Mais bon, c'est coutumier ici de voir les gens dire ci ou ça... c'est le jeu!
bonjour ,
les cotes ne sont pas révélatrices de la vérité ... d'autant plus dans le WC !!!

les monnaies ne se vendent pas a la cote ... bien souvent en dessous ( mini 20 % de la cote et souvent bien + )
pour l'achat ... tout dépend le prix a y mettre et l'intérêt que l'on y porte

après dans sa collection il est bien de se dire que l'on a une monnaie a XXXX $ mais que l'on pourrait vendre au mieux  XX $ , alors qu'elle est la véritable cote  ... tout simplement la valeur que NOUS lui apportons !

LILIAN
bonjour

Il me semble que c'est déjà ce que j'avais tenté de faire comprendre a nemesis0169 dans un autre post cette semaine. Attention aux cotes elles déçoivent ... :(  
ça me fait penser à une sorte de dicton que mes parents disent souvent: les choses ont une valeur, mais seule la valeur qu'on leur attribue est importante!
Regardes bien tes messages envoyés sur le forum j-b07, parce que moi j'ai retrouvé aucun messages de ta part me concernant au sujet d'une mise en garde sur les cotes... ou alors, c'étais pas cette semaine, ou alors tu me confond avec quelqu'un dautre!
Quote: nemesis0169ça me fait penser à une sorte de dicton que mes parents disent souvent: les choses ont une valeur, mais seule la valeur qu'on leur attribue est importante!
c'est exactement cela !

cordialement

LILIAN
si je me souviens bien il s'agissait d'une pièce de deux euros du vatican dont la cote était basse et la vente sur ebay très haute !!! je pense que tu faisais parti du post. Maintenant je peux me tromper et dans ce cas je m'excuse
Quote: j-b07si je me souviens bien il s'agissait d'une pièce de deux euros du vatican dont la cote était basse et la vente sur ebay très haute !!! je pense que tu faisais parti du post. Maintenant je peux me tromper et dans ce cas je m'excuse
Ah oui, mais c'etais pas cette semaine alors!  :°  :°

Et puis la, c'étais l'inverse! A la vente, la pièce étais présentée avec un prix six fois supérieur à sa cote!
https://fr.numista.com/forum/topic9613.html
le voici c'était la semaine derniere dsl
Je dirais que la monnaie est au moins en TTB 45 (frappe légérement tréfflée a l´avers).

Tres jolie monnaie! :love:
exacte comme quoi les cotes et la valeur du marché ........ 8~
sauf que la je me base sur une cote! alors que la 2 euros vatican, le vendeur (professionnel) se basait sur la naïveté des acheteurs potentiels!
Quoi qu'il en soit, TTB ou SUP, c'est "pareil" dans le sens ou on m'avais déjà indiqué que la valeur dans la colonne XF40 étais celle en théorie à retenir. C'est juste que maintenant, je saurais qu'un XF40 correspond à un TTB, et non à un SUP!
c'est ce que l'on appel l'offre et la demande !!! si il la met à ce prix c'est qu'il sait qu'elle peut partir à ce prix (pour celui ci je pense qu'il a une vingtaine d'euros en trop) et si un jour plus personne ne veut mettre ce prix lors il baissera sa mise en vente
salut,
moi, ce que j'en dis, c'est que ta monnaie fait partie de ta collection ; à priori, tu n'as pas l'intention de la vendre, on s'en fout de la valeur qu'elle a ! oui, c'est intéressant et c'est un repère de connaître à peu près les valeurs des monnaies de sa collection, mais ce sont tes valeurs à toi ! pas celles des autres, c'est ta collection !
personnellement, je la trouve magnifique :love:
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Quote: françoiscostessalut,
moi, ce que j'en dis, c'est que ta monnaie fait partie de ta collection ; à priori, tu n'as pas l'intention de la vendre, on s'en fout de la valeur qu'elle a ! oui, c'est intéressant et c'est un repère de connaître à peu près les valeurs des monnaies de sa collection, mais ce sont tes valeurs à toi ! pas celles des autres, c'est ta collection !
Merci! ^^ c'est gentil!  Dois-je comprendre qu'elle t'intéresse? lol
Quote: françoiscostessalut,
+1
Bonjour
Pour les cotes de monnaie ca peut tourner dans l' autre sens aussi il y a quelque jours j' avais vu une jolie 10 Centimes Indochine 1937 une monnaie qui cote 15 Dollar dans le WC et vendu a plus de 40 Dollar. Sympa ta monnaie de la livonie.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci! J'en ai une autre dont françoiscostes s'est proposé de créer la fiche numista! ^^
Ha mince je recommence
Bonjour très très jolie monnaie

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:23.