Aujourd'hui je regardais Norbert et Jean le défi et une fois que ce fut finis j'ai vu que suivait "Un trésor dans votre maison" bref certains ne connaissent peut être pas c'est une émission ou une personne viens estimer vos biens pour les vendre au enchères ensuite. Ça fait minimum 6 mois que je n'ai pas regardé et aujourd'hui je me suis dis tiens je vais regarder. Mon père qui n'aime pas ça ne voulais pas regarder mais je l'ai convaincu de le regarder. Et comme par hasard hasard quelques instants plus ils disaient qu'ils avaient des monnaies dans leur maison. Une fois qu'ils les avaient retrouver, 3 monnaies 2*20 dollars en or et 1 napoléon en or aussi au total ils se sont vendu pour presque 3000€ je pourrait retrouver celle qui ont été vendu. Ça m'a fait super plaisir parceque j'ai eu du nez. Durant cette épisode j'ai entendu parler certains double aigle d'or de 1933. Je ne sais pas combien il y en a dans le monde mais j'ai lu qu'un certains roi farouk 1er d'Egypte l'a eu entre ses mains et qu'il a été mis au enchère à Sotheby's pour 7,59 millions à la suite d'un coups d'état contre le roi et ses bien avaient été saisis.
Voilà un bout d'histoire aujourd'hui qu'en pensez-vous et en avaient vous déjà entendu parler ?
Trise histoire que celle des ces 20 dollars 1933
Frappé sans autorisation durant la grande dépression.
En fait plusieurs exemplaires existent, un américain en a meme trouvé 20 dans son grenier mais les autorités américaines les ont saisis car d´apres elle, ces dollars ne devraient pas exister
Je regarde de temps en temps cette emission, et je trouve que bien souvent ils vendent les monnaies a tres bon prix. Mais c est normal car ce sont des ventes generales.
Mais il ne faut pas oublier egalement que c'est de la télé
je l'ai vu est non la personne n'avait pas une 20 $ 1933 . Ils ont parlé de cette pièce car elle a été vendu 9 millions à des enchères .C'est deux pièces on été estimé a 1000€ l'unité
Moi ce qui ma choqué c'est la 40 lires Napoléon de 1804 M estimé a 250€ elle vaut plus non ?
Pour les 40 lires royaume d´Italie, il est vrai que l´on en trouve difficilement dans les états supérieurs (TTB+/SUP) mais meme en TB, la valeur minimale tourne autour de 500 euros.